dimanche 20 janvier 2013

[200sx] La neige, jour 2...

Hier, 2e jour de plaisir sur la neige ! :D

On est allés a deux bons spots. Cette fois-ci, j'ai prévu le caméscope pour vous faire partager mes premiers tours, pas les tous premiers (la veille j'ai fait des petits 8 vite fait). :)


A noter que je montes pas haut dans les tours (2-3000tr/min en général), et pour un des spots qui a déjà été bien pratiqué la veille, dur dur de glisser sans trop pousser ^^
J'ai fais des glisses à d'autres endroits mais le caméscope est vite arrivé à saturation de mémoire j'avais zappé de le vider avant. >:(

Sinon, petite leçon que j'ai retenu après visionnage de la vidéo,  le frein à main est à éviter en propulsion, ca ralenti puisqu'en fait ca enlève la neige du coup les pneus sont en contact avec le sol donc plus d'adhérence.


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vendredi 18 janvier 2013

[200sx] La neige, Jour 1...

Ayè ! La neige a pointé le bout de son nez, 7 bons centimètres !
Mais pas pour autant que je vais reprendre la clito ! >:D


Encore une fois merci le VLSD, ou comment gratter les tractions au démarrage ! >:D
Et merci l'ABS, pas que ça aide à mieux freiner en tant que tel, mais ça averti illico quand ça bloque.

J'ai prévu le coup hier en faisant le plein (60kg de plus dans le coffre, en plus de la 5e jante et des bidons d'huile), de quoi écraser les pneus pour augmenter l’adhérence ! ^^

Bref ça va ça se tient bien, quelques travers à basse vitesse quand il y a des plaques de verglas mais le reste du temps si on anticipe et que l'on y va progressivement ça se passe très bien !

Je peux donc officiellement démentir le fait que "Une propulsion sous la neige c'est la merde !" FAUX !
Bon ok, j'ai un VLSD... mais il faut juste bien choisir sa voiture... Nah ! ^^

Sinon je vais pas cacher que je me suis fait un peu plaisir !
En fait la neige "pure" c'est pas terrible pour drifter, genre la poudreuse, quand elle est pas tassée ou gelée. Ça part pas très bien, une fois que c'est parti c'est pour de bon etc...
Mais quand c'est tassé (limite verglas) et gelé... que du bonheur ! Ça glisse tout seul, sans pousser, çà s'entretient bien, avec un bon angle etc...



Voilà donc mon petit retour sur ce magnifique temps d'hiver que j'attendais depuis un moment, je tiens à préciser que lorsque je fais mumuse je fais attention autour de moi, je ne fais pas n'importe quoi (dans des petites rues, en ville, quand il y a de la circulation...), autrement dit sur un parking, un grand espace avec peu de monde...

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lundi 14 janvier 2013

[200sx] Un produit miracle ?

Petit article pour dire qu'après avoir fait des recherches sur les produits "miracles" pour nettoyer les jantes aluminium, j'ai retenus 2-3 produits, puis direction Edward pour voir si il les avait.
Le choix a été vite fait il n'y en avait qu'un alors hop, retour à la maison avec et test.


Tout d'abord, pour comparer, l'état des jantes avant (Et encore, j'ai déjà fait une "petite" passe hier...).

Et après 5-10min grand max, sans trop insister avec une éponge à vaisselle (usée côté vert). Les points noirs restants c'est du goudron, ça partira pas avec ce produit, mais ça donne un bon aperçu de son efficacité !

L'alu retrouve son brillant avec son vernis ! Bon ça restera pas comme ça bien longtemps, ça brille principalement grâce au produit. Pour les traces que l'on voit, hier j'ai gratté avec le dos d'une brosse à dent pour décoller le goudron, je m’aperçois maintenant que ça fait des traces, chose à ne pas (re)faire ! (Pas fait à l'extérieur donc ça va...)


Mais, me direz-vous, pourquoi pas l'avoir fait côté extérieur ?
Et bien même si je n'ai pas lu de commentaires disant que les jantes perdaient leur vernis en utilisant ce produit, je préfères tester par moi même, côté intérieur (non voyant) et vérifier dans quelques jours, voir 1-2 semaines pour être sur que le vernis est pas parti.

Je ne dévoile pas l'identité du produit avant d'être sur qu'il n'est pas nocif pour les jantes/vernis.

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