dimanche 4 avril 2010

AUTOCROSS Training Layouts

 Depuis que j'ai le G25, je dois repartir de zéro dans LFS. Tout ce que j'avais acquis (ou presque) avec ma manette et bien je l'ai perdu lors du passage au G25. Je ne m'entraine pas sur un circuit puisqu'ils sont trop longs et en relief donc pour un apprentissage ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.









Le mieux ce sont ces layout (que j'ai téléchargé et modifié), il me permet de m'entrainer petit-à-petit : slalom, oval et transfert de masses.


 <= Slalom


Transfert de masses =>









Ensuite, quand je sens que je maitrises, je passes sur un autre layout, toujours sur Autocross mais qui n'a rien à voir avec le précédent. Je l'ai aussi eu sur le net, que j'ai modifié.




Il est composé de virages plus ou moins grands, de murs d'objets "légers" donc pas de grosses perturbations dans la trajectoire si il y a contact, et de trajectoires diverses ce qui permet des niveaux différents.

LOGITECH G25

Depuis une semaine, j'ai en ma possession un LOGITECH G25, le must du volant (sans compter le G27). Je me suis fait plaisir car cela fait un moment que j'en voulais un, voila qui est fait :)

Et bien je dois dire qu'il est à la hauteur de sa réputation : volant cuir, alu, 900° double moteur pour le retour de force qui est exceptionnel. pédalier 3 pédales à différentes duretés en alu, levier 6 vitesses + marche arrière, pommeau cuir, séquentiel ou en H...
Ce qui est dommage, c'est le levier peu dur en mouvements, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai durci, pas encore le must mais mieux qu'avant, et 2e point c'est le bruit nuisible du volant, LOGITECH devrait vendre en option les pignons du G27 (qui sont hélicoïdaux) et donc non nuisibles pour les possesseurs du G25.


10/08/2010 : G25 vendu pour achat d'un nouveau châssis.

Mon poste de pilotage

Voila donc mon poste de pilotage, non terminé, mais déjà opérationnel.

Il manque le bras articulé pour le clavier, le frein à main et quelques détails.
Il est composé du G25, d'un fauteuil, d'un ensemble audio 2.1, souris, clavier et l'écran...
N'ayant pas encore le bras articulé pour le clavier, pour le moment il repose sur un meuble
à roulettes.

 
Il y a encore quelques câbles à trainer mais ils passeront par un autre endroit quand le support de l'écran et des enceintes seront faits et qu'il y aura le bras articulé de posé.
Le fauteuil lui je ne sais pas encore si je vais le garder, tout dépend de si je trouve un siège sans accoudoirs à pas très cher.
Le bureau a été pas mal modifié, donc la plus grosse différence est l'étagère au dessus de l'écran, qui permet de poser l'imprimante, quelques bricoles, cacher la lumière qui se trouve derrière ainsi que permettre un point d'encrage pour le bras articulé.








                                               

                                                Ça change d'avant...