lundi 26 juillet 2010

Come back home !

Après un week-end rempli d'émotions, il est temps de faire le point !

Donc en gros, super week-end comme d'habitude, toujours aussi stressant quand il faut passer aux qualifs et aux battle ^^


La salle/piste :

- La salle était une salle de sport avec un revêtement assez glissant (plus que du goudron mais pas tant glissant qu'à Angoulême ou Thiers !). Donc la prise de vitesse était assez importante.
- Il y avait des gradins pour le public, tout le nécessaire sanitaire, le coin stands avec les tables etc...

- La piste était vraiment sympa, malgré ce petit appel contre appel qui posait problème a bon nombre de pilotes y compris moi, surtout avec mes réglages... "sur-virage oblige !".
- Elle manquait peu-être d'un petit peu plus de sécurité au niveau de l'arche car bon nombre se sont pris l'arche juste avant la ligne blanche de fin du circuit.
- Il y avait un passage ou il fallait aller taquiner le mur et toucher les petits plots qui pendaient, moi j'arrivai à en toucher 1-2-3-4 suivant les tours, mais la suite était pas toujours bonne (le transfert de masses en question...) mais pour arriver à toucher les plots et réussir le transfert il fallait que je touches seulement 2 plots (les premiers) pour faire du fluide et réussi.


L'organisation :

- Et bien l'emploi du temps à été respecté, les heures je ne sais pas mais il n'y a pas eu de débordements malgré le nombre de pilotes (36 de souvenir...).
- Le fait d'avoir eu à disposition (non gratuit mais peu cher) des sandwich, boissons... le midi et soir était parfait, ca nous évitait de prendre la voiture pour aller manger chacun de son côté !


L'ambiance :

- Sympathique, j'ai bien rigolé et fait connaissance de nouvelles têtes. Toujours sympa de parler technique et d'apprendre de nouvelles choses, ce qui par la suite aide.



Mes résultats :

- J'avoue qu'il ne sont pas très bons, je suis arrivé avec mon châssis réglé en mode sur-vireur, c'est à dire roue libre avant, Slipper Clutch, carrossage arrière -1° avant -4° pincement arrière 0° avant je ne sais pas combien mais il y en avait.
- J'ai fait quelques tours de roue avant que la piste soit installée le vendredi soir, et j'ai dû enlever le Slipper Clutch car il chauffait ! Je l'ai remplacé par une roue-libre centrale.
- Le lendemain après que la piste soit installée, j'ai galéré avec le transfert de masses difficile du circuit car pour sur-virer autant qu'avec le Slipper j'ai mis -10° de carrossage à l'avant ! Mais j'ai diminué progressivement dans la journée de samedi jusqu'à dimanche matin à -4° car c'était ingérable !
- Je regrette de ne pas avoir descendu le réglage à -2° mais bon...
- Donc j'ai fini 17/36 pilotes aux qualifications, je me suis retrouvé dans le groupe pro pour les battle (expert-pros-amateurs) et pour les battle je tombe au pied du podium (4e donc).



Le mot de fin :

- Durant cette manche j'ai appris comment aborder la compétition, car je suis arrivé avec en tête l'idée d'être en sur-virage maximum (CS quoi...), mais au final il faut un châssis réglé quasi origine (hormis les réglages différentiels/spool).
- Maintenant il faut contrôler le châssis, j'ai eu un soucis de pignonerie après les battle qui m'a fait tout stopper pour ranger (fallait bien ^^) et les carrosserie ont bien mangées aussi donc j'ai de la réparation à faire.
- J'ai aussi subit un gros doute (dont je n'ai pas encore trouvé de remède) sur mon châssis, à savoir si je dois continuer ou à passer à autre chose comme je le ferai quand j'aurai fini l'actuel...