Ah y est le bloc et la culasse ont étés rectifiées et nettoyées.
Le plan de joint de la culasse a été surfacé et tout a été nettoyé bien que j'avais déjà bien avancé avant de l’emmener.
Conduits d'admission.
Conduits d'échappement.
Le bloc a été déglacé, nettoyé et le plan de joint de culasse surfacé également.
Une photo du rendu après déglaçage, c'est le cylindre 4 avec la fameuse trace que j'ai découvert en ouvrant le bloc (les points noir). Elle s'est atténuée, encore présente mais toujours pas perceptible au toucher.
J'ai passé un coup de brosse métallique sur l'extérieur, les plans de joints (autre que celui de culasse) pour enlever la rouille de surface et les quelques dépôts restants. Il restait le joint de la modine à enlever, une saloperie mais ça se fait assez bien avec une lame de cutter.
Sinon j'ai déplacé la voiture, voilà comment j'ai fait pour maintenir la boite de vitesses.
Réception de quelques outils, compresseur de ressorts de soupapes (coffret rouge), une clé dynamométrique, une clé angulaire, un aimant, du joint, du nettoyant moteur en bombe et un un serre segments pour monter les pistons facilement.
Et une petite commande sur OSCARO, les courroies de distri et un filtre à huile. J'avais commandé la pochette de joints moteur complète mais ils l'avaient pas en stock (merci de prévenir quand on commande hein...).
Les fissures de la tour d'amorto gauche ont étés soudées, puis un coup de blaxon par dessus, côté roue et côté moteur. Restera à donner un coup de peinture parce que là ça fait vraiment tâche...
Pas grand chose ce weekend, malgré qu'il dure 3j, le temps est pas approprié pour travailler dehors et j'ai pas encore les pièces pour avancer sur le moteur. J'attends la pochette de joints, et quand j'aurai avancé un peu plus je passerai commande pour les pièces restantes (coussinets, segments...) pour éviter d'en oublier.