vendredi 13 avril 2012

TEST : Banc de réglage Yeah Racing


Produit  testé : #YT-0110BU YEAH RACING SETUP SYSTEM

Ce genre d'outil permet une précision de réglage supérieure qu'avec n'importe quel autre combo (camber gauge, pied a coulisse...)
Il offre plus de mesures précises (parallélisme, chasse, angle de braquage, angle d'ackerman...) ce qui permet de satisfaire les pilotes pointilleux et soucieux du détail.





- Qualité : Très bonne
Alu anodisé bleu, orange et noir, inscriptions blanches, roulements précis, boite propre.

















- Utilisation : Très simple
15min pour le 1er assemblage, ensuite ca prend 5min pour la pose sur le châssis.
Notice claire, en anglais mais les images sont compréhensibles, je l'ai reçue en noir et blanc.



- Rapport qualité/prix : Très bon
Certainement sont plus gros atout, car pour 80$ hors frais de port, bien moins cher qu'un HUDY pour la même qualité et possibilité de réglages, il permet d'économiser beaucoup d'argent et d'accéder à ce genre d'outil plus facilement !















- Point(s) négatif(s) :
Il est dommage que les "couches" de la boite ne soient pas découpées pour loger les éléments avec les roulements.
Ce défaut ne gêne aucunement le réglage du châssis ou la mise en place des éléments sur le châssis, YEAH RACING a certainement pensé que lors du rangement du banc il valait mieux démonter les roulements, chose qui pour moi n'est pas obligatoire.


- Nota :
Pour optimiser la précision des réglages il est conseillé d'utiliser un marbre (setting board en anglais).

















- Conclusion : 

Ce banc de réglage (setup system en anglais), s'avère être un bon compromis pour ceux qui n'ont pas les moyens de mettre beaucoup d'argent dans un banc de réglage mais qui veulent plus qu'une camber gauge, un réglet,pied a coulisse ou autre moyen de mesure de ce type.

Acheter celui-ci vous garantit satisfaction, tant pour votre porte monnaie qui ne perd pas trop de poids, et pour vous qui pouvez vraiment bien régler votre châssis !

Sick chassis Vol.1

J'entame une série hebdomadaire de photos avec pour sujet, les châssis de fou, que ce soit esthétiquement, de conception ou les 2. :D

Car les carrosseries on sait tous les faire, mais les modifs châssis ca reste encore assez peu banal (sans compter le CS).



- Le premier à y passer c'est pour moi celui qui représente le plus de travail, un châssis complet, unique, réalisé par tzn21tk, l'auteur de nombreuses réalisations de ce type et le pionnier du RWD !
Ce châssis a une double motorisation (un moteur pour l'avant, un moteur pour l'arrière) qui permettent de gérer le CS !

Arceau cage, habitacle, tableau de bord, trains roulants... On a véritablement un châssis réplique d'un échelle 1 !







- Le second est très original puisque tout l'électronique est en double (servo, batteries, moteur, variateur) sauf le récepteur !














Le montage est parfait, propre et le résultat est réussi !