vendredi 20 avril 2012

Le 100e message ! :o

La barre des 100 est atteinte, un palier franchi, l'occasion pour moi de donner quelque chiffres sur mon blog et faire des remerciements !

- 20700 vues au total depuis sa création !
- 12000 vues par des Français, 1300 par les USA, 1000 par des Belges... et malheureusement très peu par des japonnais :/).

Je remercie tous ceux qui me suivent, qui passent de temps en temps pour voir si il y a du nouveau ! :D
Et tous ceux qui me donnent leurs avis sur mon blog, merci ! ;)



A la prochaine pour le 1000e ! ;p

Sick chassis Vol.2

Dans ce volume 2, il y a du surprenant !

A commencer par ce TA-05VDF avec des suspensions IFS (Inboard Front Suspensions) et IRS (Inboard Rear Suspensions) !















Le châssis a perdu ses VDF (Vertical Double frame) avant et arrière, pour laisser place à une platine verticale devant et rien du tout derrière ! :o
Pas terrible pour la courroie...

L'avantage d'un tel montage est qu'il offre plus d'espace pour les roues de devant et donc permettre plus de braquage.

En parlant de la direction on peut noter que c'est celle du TAMIYA M-03 (les renvois) + la pièce de liaison d'origine du VDF.

La couronne moteur a du être placée entre les deux supports moteur, par conséquent le moteur a été décalé vers la gauche.

C'est propre !



Le suivant est composé à 80% d'aluminium ! :o


Quasiment tout y est passé, et le pire c'est que c'est du fait maison !







Certes c'est usiné mais il y a du travail rien que sur le design la conception... Un chef d’œuvre !
Le support moteur, les plaques supérieures et inférieure, les tour d'amortisseurs, les trains roulants...

Le logement de la batterie est réglable pour s'adapter à celle-ci.
 
L'originalité est là, certainement le châssis avec autant d'aluminium au mm² !

Et dire qu'il était à vendre... :D