samedi 9 mars 2013

[200sx] De nouveaux jouets ! :D

Ayè j'ai de nouveaux jouets dans l'habitacle ! Cet article est long, car il contient beaucoup de photos parce que je fais une review complète ainsi que les photos/détails de l'installation com' d'hab' alors accrochez-vous ! :D

Ces jouets sont au nombre de 3 (4 si on compte le nouvel interrupteur), composés de manomètres (T° huile, pression huile et pression turbo) de marque ZENKY RACING (marque française ;D)

Voilà l'ensemble en éclaté, pour info, lorsque l'on commande un combo de 3 manos, la plaque sandwich est offerte, le tout pour 210€ livré (dans mon car pour ce combo) avec quasiment tout ce qu'il faut pour que ça marche ! Fantastique !


Voilà l'ensemble mano de pression d'huile, avec les câbles, la sonde... -Notice-

La sonde. De la pâte à joint a été préalablement appliquée sur les filets en usine.

Et son câble à relier au mano.


L'ensemble mano de T° d'huile et les accessoires... -Notice-

La sonde, avec des cosses/gaines de rechange.

Et son câble à relier au mano.


L'ensemble mano de pression turbo et les accessoires... -Notice-

La sonde et son câble a relier au mano.

Un petit filtre est fourni ainsi qu'un "T" si une dump valve est déjà installée.

Et de la durite pour relier la sonde et ses accessoires au collecteur d'admission.


Chaque manomètre est livré avec un support, à coller ou à visser, du double face est fourni. Celui-ci a une platine déformable, permettant d'épouser l'endroit ou il est fixé.

Ils ont également chacun leurs boutons (tactile svp !) et connecteurs d'alimentation, d’ailleurs les manos peuvent êtres reliés entre eux pour simplifier le montage.

Et une notice générale est fournie pour chaque mano.


Mais comment et ou brancher les sondes d'huile sur le moteur ? C'est là que la plaque sandwich intervient...
Je l'ai prise sous tous les angles pour rendre service à ceux qui veulent comparer avec la leur, celle de leur copains et à d'autres sur internet car je sais que beaucoup on des soucis de fuites avec leur plaque sandwich, on verra bien si celle-là fait de même !

Sans oublier les raccords de différentes tailles qui viennent se visser sur le bloc moteur, et ou le filtre à huile vient se visser, prenant en sandwich la plaque... sandwich... :D
Le choix du raccord dépend du pas de filetage du bloc moteur/filtre.


Voilà pour la review de cet ensemble, mon avis est en bas de page. Place à l'installation ! >:D

Petit éclaté du montage du filtre + plaque sandwich + raccord.
Vous avez le choix entre remettre le même filtre et ne pas faire de vidange, et vidanger + changer le filtre, j'ai choisi la 2e option car il fallait que je change l'huile pour en mettre une plus visqueuse.
La plaque sandwich a un sens de montage, le côté avec le joint va sur le moteur, et le côté lisse reçoit le filtre.

Montage des sondes sur la plaque sandwich, j'ai réutilisé le téflon des 2 petits bouchons pour la sonde de T° d'huile car elle n'en avait pas. Ne pas oublier de huiler les joints et de serrer les bouchons si il en reste !

En place sur le bloc moteur, il n'y a pas beaucoup de possibilités d'orientation sur un CA18DET, il a juste de quoi passer le connecteur pour la sonde de pression d'huile ! Sinon ça reste accessible avec les mains pour raccorder une fois en place, mais je vous conseille de mettre les câbles avant pour un gain de temps.

Le cablâge des manos, il manque l'alimentation du tout, le câble à droite à côté du capteur de pression d'air est à raccorder à différents endroits pour faire fonctionner correctement les manos.

Ne pas oublier d'enlever le film de protection ! ^^

J'ai rajouté ~1m de fil, il vous en faudra 4 pour atteindre les différents endroits choisis pour l'alimentation. J'ai choisis l'autoradio pour le + permanent, une vis au niveau du levier de vitesse pour la masse, l’allume cigare pour le + APC et la loupiote d'éclairage du cendrier pour la lumière.

Voilà comment j'ai relié l'ensemble capteur + dump au collecteur d'admission, j'ai réutilisé la durite de la dump, plus esthétique que la translucide fournie avec les manos et puis ça s'accorde mieux au reste. J'ai utilisé la vis d'une masse qui vient se coller à la tour d'amortisseur, c'est prêt du moteur, mais pas trop.

Côté habitacle voilà ce que ca donne, je suis repassé par le même endroit que pour les sleepy eyes, derrière la centrale ABS puis descente derrière le bloc ventilation. Il y a beaucoup de rab' parce que l'emplacement des manos n'est pas définitive.

C'est vraiment le bordel dans la console centrale, beaucoup de rab' car l'emplacement des manos n'est pas définitif. Notez que le nouveau bouton à droite dans l'ex vide poches sert à couper l'alimentation des manos, comme ça en 2s je peux les étreindre et éviter des remarques de bleus...

Le tout remonté. Donc les manos ne vont pas rester là, j'attends de recevoir un support 3 manos à mettre sur le montant de pare brise conducteur ! Je n'aime pas l'emplacement actuel, ça casse la ligne du tableau de bord, et c'est plus discret dans le montant de porte. J'ai fait un montage un peu à l'arrache du coup, les fils d'alimentation sont reliés dans les cosses sans soudures ou sertissage c'est pour vous dire ! ^^

Me reste à choisir la couleur, on verra ça quand ils seront à leur emplacement définitif j'ai testé un dégradé de bleu (blanc, bleu ciel, bleu foncé) et ça rend pas mal aussi !
Je vais peut-être fusionner les 3 boutons en 1 et le placer au dessus du vide poche (actuel emplacement de l'autoradio qui va bientôt disparaître).

Je vous ai fait une petite vidéo démo de l'allumage/extinction des manos.


Pour terminer, mon avis sur ce(s) produit(s) est positif, je suis très satisfait de la qualité, du prix, de l'emballage, le fait que quasiment tout est fourni (tout sauf suffisamment de câble pour l'alimentation des manos), j'ai passé commande un vendredi soir, reçu le vendredi suivant, donc envoi rapide.
J'ai juste le mano de pression d'air qui a un petit quelque chose qui se balade dedans, j'ose pas l'ouvrir vu qu'il a l'air de bien fonctionner.
Seul petit bémol que je leur donnerai, le bip ! Il est assez fort (pas assez encore pour mon caméscope on dirait ^^), c'est un détail, il est possible de l'enlever mais je préfères le laisser, il faudrait soit réduire le son, soit pouvoir le régler soit-même.
En tout cas, je recommande vous pouvez y aller les yeux fermés c'est de la très bonne cam' !


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