dimanche 30 janvier 2011

TIP : Supprimer le jeu dans les sorties diff.

Je déteste le jeu dans la transmission, j'ai trouvé et adopté cette technique pour remédier au jeu dans les sortie diff.


Pour ma part ce sont des sorties diff. en plastique, j'ai simplement mis un joint torique à la place de la bague en alu d'origine qui empêche les noix de s'écarter quand un moteur puissant est installé.


Vous allez me dire "Oui mais ca va pas casser ?", je vous répondrais "non" d'une parce que le plastique est souple donc se déforme mais ne casse pas, de deux parce que le joint torique est assez élastique et de trois parce que ca fait assez longtemps que j'ai adopté dette astuce et que je n'ai encore cassé aucune sortie diff. ou joint torique. =)


Pour les sorties diff. en alu, en général le kit comprend les sorties et des pièces en "C" comme ici...
   




...qui vont sur les extrémités des cardans et rentrent dans les sorties diff, la surface de contact entre le cardan et la sortie diff. est plus importante donc la prise de jeu est réduite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire