vendredi 18 mai 2012

Sick chassis Vol.6

Pour attaquer ce volume 6, voici un autre châssis avec moteur en porte a faux avant.




Sur base de TOP END TEH-31, avec une conversion carbone de même marque, ce châssis a subit beaucoup de changements, certains sont très faciles à voir d'autres se font un peu plus discrets comme les cages diff, la direction, les supports de servo, les C-hubs et les porte fusées en alu, le pont moteur maison, le support de poulies centrales arrière maison, suppression de la platine supérieure, remplacée par 2 biellettes pour augmenter le flex du châssis.







Mais le plus important des modifications reste sur la partie centrale avant et avant, avec le moteur et la direction.
Côté direction, un 2e servo a été rajouté, cette modification est connue au japon et elle commence a faire des adeptes partout ailleurs.

Côté moteur, il a été déplacé devant le train avant, avec un kit conversion RC MANIA (malheureusement disponible qu'au japon...).
Ce qui fait un total de 4 courroies sur ce châssis (3 d'origine).





Et pour terminer, pourquoi pas un petit châssis RWD ? :D


Sur base de... rien ! Ce châssis est à 75% faut maison, on ne retrouve que le train arrière et un support moteur et transmission de marque YOKOMO ! (Sans compter l'électronique)

Bon il faut dire le châssis est assez simple, mais c'est un RWD, et comme souvent sur un RWD il y a de la place !












Platine inférieure en aluminium avec une couche de scratch par dessus pour pouvoir fixer les batteries ou on veut, train avant composé de porte fusées du DRB/DIB, C-hubs, bras de suspensions, suspensions YOKOMO...

Les suspensions sont placées au milieu des bras de suspensions pour permettre un grand angle de braquage. Elles sont également bien verticales et leur inclinaison est réglable.

Le moteur quand à lui est tout devant, assez haut pour permettre une démultiplication, le variateur est placé juste en dessous, les 2 sont refroidis par un ventilateur placé tout devant.

Malgré tout ce poids devant il est quand même lesté, et pas qu'un peu ! :D

Une petite vidéo (plus récente que les photo, on peut noter que la batterie est placée derrière le train arrière, également des changements au niveau du train avant, la biellette de carrossage sert maintenant à régler la chasse, plus de C-hubs...)