dimanche 6 février 2011

TAMIYA TA05 VDF-FBD

 Voilà quelques news de ma monture préférée !



Au programme, modif' de la démultiplication moteur, ça fait quelques mois que j'ai cette modif en tête ! C'est chose faite ! :p
Modif' des suspensions pour avoir un rebond très lent, quelques réglages et renforcement de mon Caster Mod.


 

Pour la démultiplication moteur (Full Belt Drive), j'ai refait une pièce, pour fixer la grande poulie.







Ca a été la seule chose à faire.
 J'ai aussi repercé le diamètre intérieur de 3mm à 3,2mm de la petite pour passer sur l'arbre moteur).





J'ai un ratio moteur de 3,33:1 (3,28 d'origine) avec la poulie de 12T et un ratio de 4:1 avec la poulie de 10T.






Le profil du châssis a sensiblement baissé, j'ai gagné 12mm de diamètre comparé à l'origine, je peux enfin faire rouler ma RX-7 (c'était pas possible avant, la couronne touchait la carrosserie).


Le bruit a aussi diminué, j'ai une plus grande progressivité au niveau moteur (du au fait que la courroie de 4mm de large absorbe un peu d'énergie moteur).



Voici quelques photos de la démultiplication moteur (Full Belt Chassis)...


- Pour le Caster Mod, j'ai monté des bras de suspensions de YOKOMO DP Type-C...


...et modifié un peu les rotules pour qu'elles rentrent un peu plus dans les bras et raccourcir un peu la voie avant.














- Pour les suspensions j'ai mis des rondelles de plastique pour couvrir les cahiers pour avoir un rebond lent à l'avant et très lent à l'arrière pour avoir un transfert de masses plus "lent".

Plus de photos ICI ! ;)

Et voici la vidéo de promo de mon Ful Belt Drive mod :