mercredi 5 juin 2013

[200sx] Un colis bien garnit !

Ma petite commande provenant de FRSport est arrivée hier, à ma grande surprise puisque je n'ai pas eu de mail comme quoi le colis était parti... Je m'inquiétais mais vaut mieux ça que ça mette 3 plombes.
Donc il y a du beau monde, ma plus belle commande jusqu'à présent ! Le genre que l'on aime recevoir ! >:D


Segments de pistons OEM NISSAN #12033-44F02 cote standard.

3 filtres à huile NISSAN #15208-55Y0A, j'en avais pas commandé assez sur OSCARO. On verra si il m'en faudra d'autres.

Paliers de vilebrequin ACL #5M1633 Duraglide cote standard.

Coussinets de bielle ACL #4B1630 Duraglide cote +0,25.

2 bouchons de vidange aimantés CIRCUIT SPORTS #ODP-1008-GD. Obligatoire après une réfection moteur ! (J'en ai pris 2 au cas ou il y en a un qui pète, chose qui arrive si on le serre trop fort).

Un centreur d'embrayage EMPI #CT53000. Pour le prix... Au lieu de se faire chier à le centrer sans.

4 goujons d'échappement M10x48x1,25 DIF #10438 et 12 écrous d'échappement M10x1,25 DIF #10420.

Une pompe à huile OEM NISSAN #15010-35F01. Un beau bébé !

Pochette de joints moteur complète OEM NISSAN #A0101-53E2E. (Voir sur le site FRSport pour plus de détails photo).

Et les joints d'injecteurs OEM NISSAN #1284 et le joint de crépine OEM NISSAN #15053-D4200.


Mais c'est pas tout, aujourd'hui réception du kit de durites silicones moteur acheté sur ebay, comprenant 22 durites noires pour remplacer les vieilles usées.



Sinon le weekend dernier j'ai effectué un peu de nettoyage, les tôles de caches culbuteurs, caches culbu (pas fini) et le carter d'huile que j'ai acheté d'occasion). Bien crade, et encore le très gros est déjà parti.


Sinon ce soir, j'ai remonté les soupapes. Les sièges de soupapes sont rodés. (J’avais pas fait de photo de la partie culasse l'autre fois).

La culasse pourvue des soupapes, ressorts, rondelles, coupelles et demie-lunes. Ça va ça se monte assez bien, une fois les 2-3 premières faites pour piger la technique ça va bien.

Test d'étanchéité des sièges de soupapes. Je verrai demain matin ou demain soir si le niveau a baissé. Petite info, la plupart des gens testent l'étanchéité sans les ressorts etc, seulement avec le poids de la soupape, si les sièges de soupapes sont étanches, tant mieux, ça ne pourra qu'être mieux avec les ressorts, mais si c'est pas tout à fait étanches, quelques gouttes de temps en temps mais pas une fontaine, ça va, les ressorts feront pression et l'étanchéité sera meilleure. Je regrette de ne pas avoir testé l'étanchéité de ma culasse avant d'avoir enlevé les soupapes pour voir...

<<< [Episode précédent]                                                                                            [Episode suivant] >>>