jeudi 22 avril 2010

Et c'est r'parti pour un tour !

Voilà, le 2e Slipper Clutch est né !
Réalisé en début de semaine, testé aujourd'hui, il est approuvé mais non définitif. Et oui, ca veut donc dire qu'il y en aura au moins un 3e ! Pourquoi ? Et bien parce-que ce 2nd Slipper n'est pas encore très bien fait pour le châssis, il y a des cotes qui sont un peu trop grandes (2-3mm) d'autres un peu petites (diamètres pour des roulements), j'ai du retailler un peu le carter supérieur pour qu'il se mette en place mais maintenant je sais comment bien le faire, avec de bons ajustements...





Mais le 3e Slipper Clutch ne verra le jour que dans 1mois au moins, car je n'ai pas le temps de le faire plus tôt, et puis rien ne presse, le Grip Zero ne commence pas demain ^^








Je suis proche de la vérité, j'ai la méthode, je maitrises bien les outils, après quelques
modifications sous solidworks, impression des plans, achat d'un nouveau brut et passage du BEP, je serais dans les bonnes conditions pour faire un nouveau Slipper Clutch.





Pour clore cet article, je parlerai de l'essai de ce nouveau Slipper Clutch. et bien, pas grand changements, mis à part le fait que sans frein filet, et avec la vis raccourcie et voilée qu'il a, et bien il se resserre, pas totalement mais il se ressert. Malgré cela j'ai pu m'amuser avec, faire quelques "backward entry".
J'ai eu un soucis avec mon moteur, l'un des trous de fixation n'a presque plus de filets, donc la vis se desserre et le moteur bouge, donc la pignonnerie patine, j'ai du tourner le moteur, mais les câbles moteur sont positionnés d'une façon que je n'aime pas (voir photo ci-dessous). Bref, je vais changer ca...