samedi 12 janvier 2013

[200sx] Plus de lumière, plus de brillant !

Aujourd'hui, beaucoup d'images pour peu de choses > changement des ampoules avant et nettoyage des jantes.
"A chaque nouvelle pièce démontée, nettoyage !"

On commence par les ampoules. Tout d'abord, démontage des caches noirs et des coques de phares pour accéder aux phares eux-mêmes. Le droit :

Le gauche :

Démontage des phares, pour les nettoyer et enlever enlever les ampoules. Celui de gauche est nettoyé.

J'ai pu constater qu'un phare a déjà été remplacé. Ils sont tous deux nettoyés.

L'entourage des phares (pour les fixer), seul celui de gauche est nettoyé. La différence est pas aussi flagrante qu'en vrai. Celui de gauche a retrouvé le brillant de sa jeunesse ! ^^

De retour sur la voiture pour nettoyer les supports de phares. Ça brille déjà plus après nettoyage, j'ai pas tout démonté n'étant pas certain du temps qu'il allai faire par la suite, déjà que je m'étais pris quelques petites averses... A noter que j'ai enlevé les joints à lèvres au niveau du pare choc, pas de différence d'étanchéité vu que le PC n'est pas bien positionné.


Le nouvelles poupoules ! ^^

Remontage des ampoules sur les phares avec la petite bague ressort pour maintenir le tout.

En place !



C'est au tour des coques de phares, qui mériteront un bon coup de peinture !

Suivi par les caches phares en plastique.


Et pour finir, les jantes. Alors la première que j'ai fait je me suis dit "nickel elles seront comme neuves" sauf que cette jante était la moins sale, ca devait être la roue de secours (l'actuelle n'est pas très propre). Les 3 autres sont encore noires dans les trous, je vais voir pour acheter du nettoyant jantes. J'avai déjà passé un coup vite fait pour réduire le contraste entre l'avant et l'arrière.
L'état des jantes arrière avant nettoyage :

Idem avec l'avant :

Après nettoyage :

C'est déjà de gagné, comparé à avant...
Mais c'est pas encore tout à fait ca, il faudrait la même chose que la jante arrière gauche pour les 3 autres et je serais satisfait en attendant les nouvelles jantes. Je me suis pas attardé sur l'intérieur des jantes, complètement noirs...
Les caches écrous, nettoyés (non présents sur les autres photos). Il reste 2-3 traces, que j'essaierai d'enlever la prochaine fois.

Je trouves que sans les caches c'est mieux, ca donne du relief, mais j'ai plus les capuchons des écrous de moyeux à l'arrière, et j'ai pas d'antivols, même si peu de gens aiment ces jantes, avec les caches on dirait que c'est des enjoliveurs alors je vais plutôt éviter de me faire voler mes jantes en mettant les caches écrous ^^

Sinon niveau différence d'éclairage avec les nouvelles ampoules, c'est bien mieux qu'avant, bon les ampoules sont pas du tout de la même génération, elles ont environ 10-15 années d'écart donc c'est normal. Entre un jaune pas puissant et un blanc un poil jaune intense... C'est le jour et la nuit. L'expression convient parfaitement !

Et dernière chose concernant le changement de bougies que j'ai fait le weekend dernier, jusqu'à maintenant je n'ai pas constaté de nouveau les vibrations, donc je considère que le problème est réglé, et j'en suis satisfait !

<<< [Episode précédent]                                                          [Episode suivant] >>>