mardi 21 août 2012

Nouveau châssis ! >:D

Oui je sais, ca fait 3x que j'utilises ce titre, mais cette fois-ci c'est la bonne ! >:D

J'ai changé la courroie arrière depuis la dernière session, courroie qui était bien abîmée sur le dessus (merci TAMIYA pour pas avoir mis de roulements à flasques sur les tendeurs de la courroie arrière...) et au final cette courroie avait l'effet élastique. Du coup il fallait la tendre d'avantage, durcissant la transmission par la même occasion.

Ca rajouté au léger voile des poulies centrales (ca, ca passe encore je laisse comme ca fini les modifs...), et le FBD, ben la transmission était plus que dure...

Testé dimanche, le châssis est méconnaissable, j'ai jamais aussi bien roulé ! Que du bonheur de pouvoir enfin avoir un châssis qui co-opère ! lol
J'en ai profité pour changer de roue libre, une nouvelle (d'occasion mais qui a peu roulé) prend place maintenant, l'ancienne a 2ans et en a vu des tours de roues, et puis j'ai déjà eu des soucis avec donc par précautions en avoir 2 c'est toujours mieux.


Maintenant (enfin) je vais pouvoir régler mon châssis et faire des tests, des vrais...

J'ai pas essayé de remettre le FBD du coup, j'avoue que je vais faire le "noob" pour ce coup là et prendre la facilité, j'ai envie d'en profiter ! ^^

vendredi 17 août 2012

Sick chassis Vol.18

Cette semaine on repart tranquillement vers du lourd... :D

Difficile de déterminer la base, la platine inférieure ne me dis rien, peut-être ARD... ?
Bref, beaucoup de choses ne sont pas d'origine, on a plus vite fait de faire la liste des modifications pour s'y retrouver.
Moteur avant (support maison ?), ex-support moteur central maison, peut-être les cages diff maison, un semblant de direction ENROUTE, logement batterie STREETJAM, train arrière de TA-05, pour l'avant impossible de voir,  3 courroies de transmission...

Bref un châssis assez bien "fourni" !






Base de TA-05 avec conversion STREETJAM, le principal des modifications visuelles est la modification de l'emplacement de l'électronique (servo, ESC, récepteur et batterie).
Rotules blanches YOKOMO, train arrière avec un kit de suspension "à carrossage actif" ACTIVE HOBBY, un diffuseur arrière STREETJAM, bumper brace RC ART, cages diff 3 RACING, poulies SQUARE, et d'autres pièces que je n'arrive pas à identifier.

mardi 14 août 2012

3D \\ TA05-VDF-FBD

Je n'avais pas encore posté de message à ce sujet, et bien maintenant, c'est chose faite ! :D

Lorsque j'ai commencé à me pencher sérieusement sur la direction du VDF, j'ai procédé à la modélisation 3D du châssis pour faciliter la conception de la direction, pour un gain de temps, d'argent et parce que j'adore travailler sous SOLIDWORKS ! :p


Comme vous pouvez le voir sur ces images, sont représentés les principaux éléments du châssis, en tout cas ceux nécessaire à la conception de la direction sont tous présents.
Certains ne sont pas terminés, pour des raisons d'utilité et de gain de temps (porte fusées, bras de suspensions, cages de différentiel...
En voici deux autres, non présents sur la première photo vu qu'ils seraient liés à aucune autre pièce.


Dans un premier temps, j'ai essayé la direction du ENROUTE JXR, les plans sont disponibles gratuitement sur le net, fournis par ENROUTE ! La classe !
Bref, résultat négatifs, je perds même de l'angle de braquage !

J'ai également testé la direction du R31 (en vrai cette fois-ci, merci R2...), sans succès puisque les renvois sont trop gros et buttaient un peu partout ^^.


Plus de photos ICI ! ;)