lundi 6 août 2012

Nouveau châssis ?

Bon, petit article pour parler un peu de mon châssis.

J'ai enlevé le FBD, car il est la source de mes galères. Pourtant j’avais déjà fait le test et je n’avais pas senti de différence avec et sans...
Il est évident que rajouter une courroie supplémentaire durcit d'avantage la transmission, surtout sur le FBD avec la taille de la poulie moteur qui nécessite une assez importante tension vu le nombre de dents en contact entre la courroie et la poulie.
MAIS, un ami (maxlps) a un JXR, FBD (poulies alu et courroie T2M), ses courroies avant/arrière sont plus tendues que les miennes et pourtant sa transmission est plus souple que la mienne, pour dire elle l'est tout autant que quand j'ai pas le FBD !
J'ai pas trop la motivation de refaire des modifications/achats pour peut-être améliorer le système, trop de frustration depuis plus d'un an... :/

Côté direction, c'est clair que c'est mieux, bon elle est pas au plus haut niveau de fiabilité encore, comme l'a dis en rigolant maxlps, j'ai une direction à géométrie variable ! lol
Je vais essayer d'arranger ca, car pas envie de retourner sur la direction d'origine, la glissière m'aide beaucoup plus que prévu, car j'ai finalement besoin de tout l'angle de braquage possible lors des transfert, certes plus lents qu'avec le FBD mais pas encore assez pour brider la direction.

Un autre ami (delh53) a un R31 avec conversion EAGLE RACING, déjà sans, son châssis était une merveille à piloter, fluide, transitions lentes, contrôle de l'angle de la voiture avec la roue libre, exactement le type de conduite que je recherches ! C'est un régal à conduire, vraiment, j'espères un jour avoir le même comportement avec un de mes châssis !


J'attends maintenant la fin de la saison pour changer de châssis, j'ai déjà un projet en tête, et si tout va bien je ne serais pas limité financièrement pour réaliser les modifications souhaitées.

vendredi 3 août 2012

Sick chassis Vol.16

Un peu plus soft cette semaine, avec de nouveau un VDF gold.






La conversion carbone blanc ACTIVE HOBBY se marie bien avec toutes les pièces anodisées or de ce VDF.








Direction OVERDOSE, Cage de différentiel TAMIYA pour l'avant et ACTIVE HOBBY pour l'arrière, bumper brace, C-hubs, porte fusées et cardans avant OVERDOSE, ainsi qu'un différentiel avant à pignons TAMIYA.
Certaines parties des suspensions TRF d'origines ont été remplacées par des options OVERDOSE.

Sans oublier le support d'antenne OVERDOSE ! :D




Et pour terminer, un duo haut en couleur(s) !


A gauche, un OTA-R3#, voir peut-être un KAZAMA GPX ?
Bref, rien de spécial de modifié "techniquement", mais esthétiquement le vert a pris place sur pas mal de pièces telles que les tours d'amortisseurs, les gaines, et bien d'autres encore par le moyen de stickers et de peinture/colorants.

A droite, le TA-06 a subit le même sort, mais la coloration verte s'est étendue jusqu'aux pièces en aluminium par anodisation.

mercredi 1 août 2012

Mes postes de travail

Petit article pour vous présenter mes postes de travail, ainsi que quelques outils spécifiques que j'utilise pour arriver à mes fins ! >:D


- Le principal, mon bureau, 95% du temps il est en bordel, il suffit que j'ai une bricole à faire pour que j'ai tous mes outils à sortir et c'est l'invasion ! ^^
Il est grand mais pas mal pris par des choses "fixes" (qui restent tout le temps dessus).
Il m'arrive souvent de déborder sur le bureau d'à côté...



- Ce deuxième bureau me sert à enregistrer mes vidéos-TIPS et vidéos-TUTOS, parfois je fais des photos dessus avec des fonds blancs, car c'est assez rapide d'enlever ce qu'il y a dessus.



- Et le dernier, si on ne compte pas par terre (oui ca m'arrive de travailler par terre, mais beaucoup moins maintenant ^^), mon établi, avec un tour et une fraiseuse pour réaliser mes pièces.

J'ai également une perceuse à colonne, dremel et quelque autres outils plus ou moins accessibles dans le garage. ^^