Bon, petit article pour parler un peu de mon châssis.
J'ai enlevé le FBD, car il est la source de mes galères. Pourtant j’avais déjà fait le test et je n’avais pas senti de différence avec et sans...
Il est évident que rajouter une courroie supplémentaire durcit d'avantage la transmission, surtout sur le FBD avec la taille de la poulie moteur qui nécessite une assez importante tension vu le nombre de dents en contact entre la courroie et la poulie.
MAIS, un ami (maxlps) a un JXR, FBD (poulies alu et courroie T2M), ses courroies avant/arrière sont plus tendues que les miennes et pourtant sa transmission est plus souple que la mienne, pour dire elle l'est tout autant que quand j'ai pas le FBD !
J'ai pas trop la motivation de refaire des modifications/achats pour peut-être améliorer le système, trop de frustration depuis plus d'un an... :/
Côté direction, c'est clair que c'est mieux, bon elle est pas au plus haut niveau de fiabilité encore, comme l'a dis en rigolant maxlps, j'ai une direction à géométrie variable ! lol
Je vais essayer d'arranger ca, car pas envie de retourner sur la direction d'origine, la glissière m'aide beaucoup plus que prévu, car j'ai finalement besoin de tout l'angle de braquage possible lors des transfert, certes plus lents qu'avec le FBD mais pas encore assez pour brider la direction.
Un autre ami (delh53) a un R31 avec conversion EAGLE RACING, déjà sans, son châssis était une merveille à piloter, fluide, transitions lentes, contrôle de l'angle de la voiture avec la roue libre, exactement le type de conduite que je recherches ! C'est un régal à conduire, vraiment, j'espères un jour avoir le même comportement avec un de mes châssis !
J'attends maintenant la fin de la saison pour changer de châssis, j'ai déjà un projet en tête, et si tout va bien je ne serais pas limité financièrement pour réaliser les modifications souhaitées.
Vraiment hâte pour toi ! Tu compte partir sur quoi ? un R31 conversion avant ? 3Racing Front Motor ?
RépondreSupprimerLe D3 normalement.
Supprimer