Sans tomber dans l'excès (full alu, full anodisé/coloré) il est équilibré et soigné.
C'est un YOKOMO Drift Package avec une conversion D-LIKE RE-R.
Mais beaucoup de choses ont étés modifiées, à commencer par l'anodisation, qui d'origine est bleue.
Le carbone blanc est celui de la conversion, à cela viennent s'ajouter des rotules blanches YOKOMO, et un câblage enrobé de gaine blanche pour que tout s'accorde.
Mais ca, c'est la partie "facile", même si l'esthétique est soigné, son propriétaire n'a pas oublié la partie technique...
C-hubs 10° TEAM SUZUKI désanodisés, Cales de suspensions TEAM SUZUKI, roue libre, poulie avant et poulies centrales D-LIKE, et bien d'autres encore !
Vous l'aurez peut-être remarqué, la position de la batterie est longitudinale, comme sur un DIB et R-31, mais ce mod est typiquement inspiré du DIB.
La modification est propre, pour se faire, le servo est en position verticale et le variateur est fixé sur un élément pivotant, qui permet d'accéder à la batterie et permettre son extraction.
Pour plus de photos et plus d'informations, visitez son blog !
Mais comme vous le savez maintenant, chaque épisode comporte deux châssis, celui qui suit est un peu moins "soft", mais pour moi tout aussi intéressant...
Intéressant car modifié techniquement, et pour moi, ca compte plus, mais de peu !
Difficile de voir de quelle base provient ce châssis, peut-être bien un VDF, OTA-R, ARD ??? Mystère...
Au premier abord, le châssis parait "bordélique", mais c'est trompeur, c'est juste que la partie avant est assez compacte car elle concentre les 3/4 de l'électronique.
En regardant de plus près on s’aperçoit que ce n'est pas le cas, tout est bien pensé.
Conversion moteur avant RC MANIA, suspensions IFS (pivots de TA-06, support de pivots maison), train avant de STREETJAM OTA-R, support de poulies centrales maison, et une direction modifiée (renvois d'origine mais la pièce de liaison est faite maison) avec notamment un servo rehaussé pour avoir la biellette bien horizontale, biellette qui est montée sur de vraies rotules !
L'arrière n'est pas dépourvu de modifications, malheureusement je n'ai pas de photos plus proche pour voir en détails ce qui a été fait, mais on peut déjà voir que la batterie est en position longitudinale (impossible de voir comment l'extraction de la batterie est possible), plaques verticales du VDF1 avec un support arrière maison.
Pour le train arrière, il est constitué de bras de suspension d' OTA-R, de porte fusées alu (version alu des YOKOMO pour Drift Package), pour la cage de différentiel on dirait bien une de TA-05. Et pour finir un diffuseur de R31.
L'ensemble des modifications apportées sont réfléchies, sans négliger la qualité !