samedi 17 juillet 2010

Arrache rotules

Il y a quelques mois, j'ai fait un outil qui permet de séparer les rotules sans abîmer quoi-que ce soit (mis à part l'outil...).



Il permet de n'abîmer aucune pièce contrairement à mon ancienne méthode qui était d'utiliser un tournevis pour faire le même travail, au résultat d'une rotule séparée et d'un coup sur les pièces...









Il est très simple d'utilisation, il suffit de le mettre entre les 2 parties que la rotule assemble et de bouger verticalement ou horizontalement l'outil pour séparer la rotule comme le montre cet animation :






La prise en main est bonne car il épouse bien la main.









P.S. : Je sais, il y a une faute sur les photos...

7 commentaires:

  1. Il y'a aussi une faute dans le texte.
    Perso j'ai toujours fait ca au tournevis sans pour autant abimer autre chose!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ou ? :o
    Ben moi c'est les pièces alu qui morflaient (les C-hub).

    RépondreSupprimer
  3. séparer la rotule comme le montre "cet" animation

    C'est "cette". Surement une faute d'inattention ;-).
    J'avoue que sur des pieces alu le tournevis c'est pas pareil que sur du plastique.

    Je suit ton blog depuis un petit moment déjà (via IDF) et je dois te tirer mon chapeau!
    J'aime bien ta "philosophie" quand au fait de vouloir fabriquer les pieces toi même et de faire des trucs originaux, trouver de nouvelles solutions etc...
    Comme avec ton IFS qui, stock n'est pas terrible pour augmenter l'angle de braquage.

    Au passage je t'ai ajouté en ami sur picturepush.

    Warren aKa Waïder

    RépondreSupprimer
  4. Ah exact. ^^
    Ben merci de la remarque, ca doit sûrement pas être la seule... 8-)
    (Il y en a une dans ton com' ^^)

    "via IDF" c'est à dire ?

    Ben merci en tout cas, mais je commence un peu à perdre la raison, car à Orléans le S-C il a chauffé au bout de 15min de roulage ! C'est rien, donc je me demandes si je devrais pas me calmer enfin c'est déjà le cas ca m'a foutu une grosse claque. Tu vois tout ton taff devant SolidWorks et l'établi défiler...

    Ouais j'ai vu ca 't'aleur, de même ;)

    Ok, je savais pas que c'était toi ^^


    Go MSN now, car c'est pas que j'aime pas les com' mais c'est plus simple ;)

    RépondreSupprimer
  5. slt,
    super outil mais tu pourrait me dire en quoi il est fait stp?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer