dimanche 21 avril 2013

[200sx] Début des hostilités.

J'ai attaqué le chantier ce weekend.

Rien de compliqué jusque là, mais il faut pas oublier de voir qui va ou, quitte à faire des repères, et surtout au niveau des vis. Pour ma part je les remets sur les pièces ou elles sont vissées, ou sinon dans un sachet avec la pièce qu'elle maintient. Le moteur est quasi prêt à sortir, il reste les vis de fixation sur la boite (~10 vis) et les supports moteur (2 écrous). Et aussi enlever le compresseur de clim ou juste les raccords.

J'aurai pu le sortir ce soir, mais j'ai pas de chèvre et j'aimerai un support moteur pour travailler dessus tranquillement. Il me faut aussi de la place, va falloir réparer la cabane pour faire de la place dans le garage.

Autant je suis dégoutté d'avoir fait un chat bielle, autant je suis motivé et heureux de faire ce chantier, ça va être l'occasion de faire du nettoyage, repartir sur du neuf mais surtout du récent, avoir l'historique des opérations et pièces utilisées etc...

Quand même une bonne nouvelle ce weekend, c'est officiellement ma voiture, j'ai fini de la rembourser ! :D


La suite normalement le weekend prochain si j'ai le temps et l'espace pour sortir le moteur.

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vendredi 19 avril 2013

[200sx] Chat bielle* !


Bon, ben fallait que ça arrive, même avec un moteur refait... Les coussinets ont pris un coup, probablement avant que j'ai les manos quand je m'étais fait plaisir sans savoir que j'avais un niveau d'huile bas.
Pour l'instant j'en suis qu'à ce stade :

C'est pour ça qu'elle ne bougera plus tant que le problème ne sera pas réglé pour ne pas finir comme ça :

Car le risque est d'endommager le vilebrequin. En espérant que ce soit pas mon cas, ce qui me dérangerai le plus c'est ça en plus du fait que je suis pas prêt en terme de connaissances et surtout outillage pour m'attaquer à ça sans compter le fait qu'il faudrait faire ça en extérieur.
Ça arrive dans une période "adéquate" parce que je vais pas spécialement avoir besoin de la voiture et que le temps s'améliore.

Mais je cache pas que je m'écroule un peu, c'est lourd à encaisser, surtout que j'avais acheté cette voiture parce que justement mécaniquement le moteur était OK. Je suis pas totalement innocent mais si mon niveau d'huile était bas il y a bien une raison, l'huile se volatilise pas surtout avec un moteur qui est sensé être en bonne santée après avoir été refait il y a 25.000km en 2005, c'est que le mécano qui a fait ça a merdé quelque part...


Donc voilà, je ferais des articles de l'avancement du taff, mais mon programme va être repoussé..

* Surnom donné aux CA18DET / S13 quand on entend ce genre de bruit. "Chat" pour les coussinets de chats.


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lundi 15 avril 2013

[200sx] N'a pu !

Je vous avais dit que l'autoradio allai disparaître de l'habitacle, et bien finalement j'ai changé de programme...

J'ai pas eu le choix en fait ! Le nouveau a une télécommande  je pensais m'en servir pour commander l'autoradio (localisé dans le coffre) depuis l'avant de la voiture, mais la portée est trop courte...

Alors ou le mettre, et bien l'idée est venue de mon père, avec mes contraintes d'emplacement j'ai finalement décidé de le laisser visible mais en le modifiant pour que la partie utile (façade) soit plus petite.
Le but était d'avoir un emplacement pour le turbo timer entre autres.

Alors pour combler le trou, j'ai acheté la même chose que pour l'ancien vide poches, une pelle à tarte ! ^^

L'intérêt est qu'un côté est entièrement lisse, c'est noir, en plastique et suffisamment grand pour la plupart des utilisations que je pourrai avoir.

Pour bien faire, j'ai utilisé la méthode de soudure plastique avec de l'acetone. Plus d'infos ICI.

Voilà de quoi combler le trou.

Au passage j'ai joué au puzzle sauf que c'est moi qui ai créé les pièces, les anciens propriétaires ont charcuté autour l'emplacement de l'autoradio pour qu'il rentre, percés 2 trous pour mettre une patte à droite du bloc ventilation et en prime cassé en 2 un endroit. Alors j'ai rajouté de la matière pour que ça rende comme à l'origine. Reste à peaufiner, et viendra plus tard un covering carbone !

Après quelques heures de taff, voilà de quoi mettre le turbo timer, les 3 boutons tactiles des manos et plus si affinités ! J'ai même de quoi mettre un mano supplémentaire !

Ensuite je me suis attaqué à l'autoradio, un autre que celui que j'avais quand j'ai acheté la voiture, c'est en fait celui qu'il y avait dans ma clio. Voilà l'arrière de la façade, avec une longueur de fil suffisante pour rejoindre...

... la "centrale", qui comme vous pouvez le constater est à 70% composée de vide pour la simple et bonne raison qu'il ne fait pas lecteur CD, et pour compenser il fait lecteur de carte SD et USB. D'ailleurs la partie ou il y a l'emplacement pour la carte mémoire et le port USB sera séparée pour venir à côté du turbo timer.

Mode bordel again...

Passage des fils (blancs) des boutons des manos dans le tableau de bord.

Voilà l'emplacement temporaire de la centrale de l'autoradio je vais arranger ça ou elle ira ailleurs.

Le tout remonté.

Petite vidéo démo de la "cinématique" de la façade de l'autoradio.

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