mercredi 15 février 2012

De retour ! :)


Et bien oui, après cette longue absence sans nouveauté sur mon blog je reviens pour arranger tout ça, mettre tout ce qui s'est passé depuis et continuer comme je l'ai fais précédemment !

Il n'y aura que les grandes lignes, mais cela suffit puisqu'il y a un paquet de choses à rajouter, et oui depuis le dernier article (qui date du 18 Mai 2011) je n'ai pas arrêté le RC, ça a bougé, côté LFS également, vous allez vous rendre compte par vous même ! :D

Je vais réaliser les articles tranquillement et proprement, ca prendra du temps, mais, c'est pas le plus important (la rhyme ! :D).

Bonne lecture et bon visionnage ! ;)


Merci à Dragula pour la remotiv' !

mercredi 18 mai 2011

DIY : Roue libre avant semi-bloquée

Ce tuto consiste à modifier une roue libre avant pour qu'elle fasse le même travail qu'une roue libre centrale, pour savoir la différence entre ces 2 types de roue libre c'est par ICI.
Donc, cette modif empêche la libre rotation des roues gauche et droites pendant l'effet roue libre.

Ce tuto vous (et moi) sera utile quand vous ne pourrez pas installer une roue libre centrale.







 /!\ Pour ce tuto il faut que les sorties de votre roue libre soit percée sur toute la longueur.
Il faut pouvoir voir à travers en gros.












/!\ Il vous faut une très longue vis, il faut qu'elle soit suffisamment longue pour qu'elle soit visible dans chaque sortie de la roue libre.





 






 
1) Mesurez la longueur inutile, il ne faut pas que la vis gêne les cardans. Ensuite, coupez cette partie inutile.











2) Limez l'écrou pour arrondir 4 sommets, vous devez obtenir une symétrie en regardant l'écrou de cette façon.





 







3) Monter le tout et vérifiez que tout va bien.












4) Voilà le résultat que vous devez obtenir du côté de l'écrou.










4) Idem côté vis.















5a) Ensuite, mettez quelques rondelles entre les deux sorties de la roue libre, il en faut suffisamment pour ne pas que l'effet roue libre ne soit perdu lors du serrage de la vis, mais pas trop sinon il y aura du jeu et le tube de la roue libre se baladera sur les sorties.










6) Remontez la roue libre, et mettez du frein filet sur l'écrou en serrant fort la vis (pas à l'étau ou autre, seulement avec la roue libre et le tournevis dans les mains).
La modification est terminée, il ne vous reste plus qu'à remonter votre roue libre/châssis et à tester votre modification ! :)



Des questions ? Besoin de plus d'infos ?
Demandez ! ;)


Ouais je sais il y a plusieurs fautes sur les images... :(

jeudi 24 mars 2011

NISSAN S15 Tengoku

Voilà quelques mois, presque 1an que j'ai cette carrosserie en ma possession, ce n'est que maintenant que je la publie sur mon blog, et pour cause, elle est en "final version".

Vous l'avez peut-être déjà vue dans son ancienne vie, en tant que body team lors de manches du GRIP ZERO ou bien en photos, d'autres non, et bien je vais vous mettre à niveau avec sa nouvelle version :


C'est une S15, de marque TAMIYA, vêtue d'une robe bleue (limite turquoise) et blanche.



L'intercooler TAMIYA rempli l'ouverture centrale du pare-choc avant.













Derrière, l'aileron est signé YOKOMO, peint en blanc, perché par des supports de même marque.


Un pot d'échappement maison de gros diamètre prend place sous pare-choc arrière qui a été découpé un peu plus bas que prévu pour arriver à la même hauteur que les bas de caisse.


 

















 
La S15 est montée de jantes YOKOMO Sports Gullflame en 4mm de déport chaussées de pneus HPI T-Drift Slick, le tout en 26mm de large.
Les pneus ont étés montés à l'envers (inscriptions à l'intérieur) et de façon à avoir le rebord des jantes qui dépasent des pneus.

Comme vous pouvez le voir sur les 2 photos ci-dessous, les pneus sont au ras des ailes (hellaflush) :D

L'avant à gauche et l'arrière à droite.






Les phares avant et arrières ont été peints en noir en remplacement du chrome que TAMIYA a appliqué en usine.
















Un kit led maison fait par mon père (comprenant 4 leds blanches à l'avant et 2 leds rouges à l'arrière) vient remplir les lightbuckets d'origine de la carrosserie et éclairer la piste lors des sessions nocturnes.















De même marque que l'intercooler, les rétros et les essuies glaces viennent ajouter une touche de réalisme à la carrosserie.













Et pour finir, la déco perso, avec des autocolants (D-Wax, Autoworks, D-Max, DriftMaster, I <3 Drifting, ExtremeWing, Final Version, Lucky Drift, Drift Star) découpés à la main, ils complètent la teinte de la carrosserie.




















Plus de photos ICI ! ;)
Et pour ceux qui veulent la voir avec son ancienne déco, c'est par ICI ! ;)