200e message, F*CK YEAH ! :D
Hier j'ai été chercher des pièces d'occas d'un CA18DET qui a également fait un chat bielle, mais qui n'a pas subit un bon traitement non plus d'après les dires de l'intermédiaire que j'ai vu.
Un vilebrequin comme le mien mais un peu plus bouffé, sur le cylindre 3. Je vais voir si il est rectifiable.
Un collecteur d'échappement, le mien j'ai foiré 2 vis dans le collecteur qui servent à fixer la tôle du dessus.
Une poulie damper (à gauche), en meilleur état que la mienne, pas d'esthétique mais moins cassée. Et une la poulie crantée de distri.
Quelques durites, j'en ai pas la nécessité, mais c'était à prendre ou à jeter alors j'ai pas hésité ^^
Idem avec les pissettes d'huile pour les pistons.
16 poussoirs hydrauliques. Idem, j'en ai pas la nécessité mais pour le prix et au cas...
4 bielles + axes + pistons. Une des bielles est abîmée comme moi, mais le prix est kif kif avec le coût de la rectification de ma bielle donc... Il manque les chapeaux j'irai les récupérer plus tard.
Tout ça pour un total de... 85€ ! Je penses pas qu'il y ai besoin de s'y connaitre pour se rendre compte que c'est pas cher du tout ! ^^ J'irai le revoir car il lui manquait des pièces qui m'intéressent, le carter d'huile principalement et à voir pour les bobines et le faisceau de bobines.
J'ai également acheté de quoi roder les sièges de soupapes.
Côté démontage, les soupapes sont sorties de la culasse.
Si je me fie à l'état des soupapes je dirais qu'il y avait une mauvaise étanchéité au niveau des sièges de soupapes, ces dernières avaient été remplacées lors de la 1e réfection moteur, mais je sais pas si il y a eu un rodage de fait. Si je me fie à l'état des portées de soupapes et culasse, il y a eu rodage, mais vu que toutes ne sont pas dans le même état ça tend vers le non rodé. Je vais me renseigner de ce côté... En tout cas je regrette de pas avoir testé l'étanchéité des soupapes avant de les avoir démontées. :/
Côté arbres à cames. Les joints de queue de soupapes sont retirés. A ce propos j'ai rien remarqué de spécial sur l'état de ces derniers, mais c'est pas parce que c'est bon à l’œil que c'est bon à l'étanchéité. ^^
Côté cylindres.
Cylindre n°1.
Cylindre n°2.
Cylindre n°3.
Cylindre n°4.
Felicitation pour ton 200ème poste ;)
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