Bref j'avais réservé ce weekend pour une chose bien précise ne sachant pas à quoi m'attendre vraiment car la face avant le la '13 avait besoin d'un redressement parce qu'elle me faisait vraiment pitié...
On est lundi, je vais donc arrêter de parler à l'imparfait et parler au passé en déballant mon topo habituel sans oublier les photos !
Avant de passer au démontage etc, pour faire le comparatif avant/après et surtout bien constater les décalages voilà quelques photos "avant". Sur cette image on constate bien que le PC avant est d'une part de travers, mais aussi qu'il penche vers l'avant, c'est pour ça qu'on voit le joint au niveau du capot.
A noter aussi que la lame est écartée sur les côtés des ailes/pare choc, surtout à gauche, c'est du aux pattes qui maintiennent là lame qui sont cassées.
A noter aussi le décalage au niveau des phares, côté extérieurs, celui de gauche (à droite sur la photo) l'aile touche presque le phare, et le côté droit (gauche sur la photo) l'aile est plus écartée du phare que du capot.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué, côté droit de la voiture sur le PC juste au dessus des clignotants il y a des traces jaunes, en fait c'est la peinture qui est partie, laissant le PC dans sa couleur d'origine. Pour la petite histoire elle a eu un choc à cet endroit ce qui a tordu l'avant, et dans les factures que j'ai eu à l'achat l'aile avant gauche est listée prouvant qu'il y a bien eu un choc.
"Mais ça, c'était avant !" Samedi, neige le matin, mais en fin d'après midi il a fait beau et le sol était sec alors j'ai attaqué le chantier en démontant les garde boues (le plus chiant pour moi, à cause des vis en plastique !)
Pare choc et lame déposés.
Voilà à quoi il faut s'attendre en quantité de vis/écrous.
Première constatation, l'InterCooler est on ne peut plus encrassé, il y a des chevaux à gagner là dessus ! >:D
Donc démontage de l'IC pour décrassage.
Avant... (on voyait pas à travers).
Après nettoyage au karsher, jet adapté (en rond) et à bonne distance (pas moins de 50cm).
Back in place... Après un petit tour pour tester si tout était bien remonté et ben la différence est... notable ! Ça charge plus tôt, il faut que je règle mon soucis de trou à l'accélération constaté de nouveau il y a peu pour pouvoir enfin savoir ce que cette voiture à dans le ventre ! J'ai hâte !!!
Bon sinon concernant l'objectif de ce weekend, le redressement de l'avant, et ben c'est ni galère ni chiant, faut juste bien voir qui est fixé ou, ajuster à un endroit, remonter le PC, voir ce que ça donne, redémonter, ajuster etc... C'est juste long. Mais c'est finalement cohérent, tout est à peu près aligné, je peux pas non plus faire des miracles mais c'est toujours mieux qu'avant ! Elle tire plus la gueule ! ^^
Voici entre autres, une fautive, une patte de fixation de l'aile gauche :
Comparé à la droite...
Le chantier...
Je vais pas déballer le pourquoi du comment de qui fait quoi à cause de qui mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai ajusté d'autres endroits pour que ça colle, après un réglage des phares pour qu'ils soient a peu près alignés, ça ressemble enfin à quelque chose même si mon côté perfectionniste m'obligera à les régler mieux que ça. Ça reste beaucoup mieux qu'avant quand même ! ^^
Bon par contre j'ai juste fait une boulette, en allant tester l'IC, j'ai fait une marche arrière dans une table de jardin (qui me sert d'établi) qui était contre un mur, résultat j'ai pété le feu gauche ! :'(
C'est pas ce qui coûte le plus cher et heureusement c'est pas trop chiant à changer non plus je penses, ce sera l'occasion de refaire les joints parce que l'eau s'infiltre dans le coffre à cause des joints usés, en espérant pouvoir faire tout ça le weekend prochain avant de retourner au lycée... Le PC arrière à prit aussi, il est juste un peu craquelé, mais rien de grave si je commences à compter les défauts sur l'état de la carrosserie j'ai pas fini... La table est un peu bancale maintenant ! ^^
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