dimanche 10 février 2013

[200sx] Mc Giver mod = ON

Solution temporaire trouvée en attendant de recevoir des colliers plus petits...

<<< [Episode précédent]                                                          [Episode suivant] >>>

10 commentaires:

  1. salut,
    pour améliorer ton système mac guyver, si tu as encore le morceau de durite que tu as coupé, recoupe la en deux sur le périmètre et coupe encore en deux et tu la met sous les colliers ce qui te permettra d'augmenter le diamètre de serrage.
    cooby911 un lecteur assidu de ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais exact, je pensais à rajouter quelque chose entre la durite et les colliers mais je voyais pas quoi (faut quand même que ça adhère. Du coup ouais le bout de durite devrait le faire, je vais tester ça tout de suite tiens car j'ai encore éclaté le montage ce midi (je peux pas me retenir c'est trop bon ! ^^)

      Merci pour l'idée et de me suivre ça fait plaisir ! ;)
      T'as une S13 ? Tu fais du RC drift, LFS ou quelque chose comme moi pour être un de mes lecteurs ? ^^

      Supprimer
    2. je fais du RC drift et tes conseils m'ont aidé à améliorer mon châssis (HPI sprint version 1) surtout ta bible. Pour ton problème du cylindre 3 je crois savoir, pour avoir trainer pas mal de temps dans les garage à papa ( les vrais vieux mécanos ), ça ressemble à un joint de culasse.
      Tout simple à vérifier. Déjà la bougie est grise(signe de mauvaise combustion)
      http://www.ngk.de/fr/details-produits/bougies-dallumage/diagnostics/cas-de-remplacement/
      la fumée blanche au démarrage ( mais bon c'est l'hiver y a la condensation) après regarde si ton niveau de liquide de refroidissement descend (si oui a quelle fréquence). Si beaucoup oulala(0.5l / semaine) , si pas beaucoup juste un joint à changer car trop vieux (oxydation du segment du joint usure normale pour un bout de papier). Après un dernier test simple un fois moteur bien chaud et éteint, tu fais tomber la pression du bocal à poissons ( ouvre doucement c'est une vraie cocote minute une fois chaud) tu laisse ouvert tu démarre et tu te mets coté moteur. Si tu vois des bulles qui remontent ben c'est la pression d'explosion qui passe dans l'eau (pense que c'est une petite fuite 0.5l /2 ou 3 semaine), si y a rien accélère légèrement avec le papillon des gazes et maintient à 1500, 2000 tr/min et regarde si ça bulle(très petite fuite 0.5l/mois voir 2 mois). Si ces 2 test font rien tu refermes et tu ré-ouvres (toujours moteur tournant) 2 ou 3 min après et si tu a de la pression et beaucoup de grosses bulles ben voila bon courage.

      Supprimer
    3. Ah ok. ;)

      Je penses pas que ce soit je joint de culasse, il a 20-25.000km ! Sinon le niveau d'eau ne descend pas non.
      Ce weekend je vais de nouveau jeter un oeil, si le cylindre 3 et la bougie sont secs, que le cylindre 2 et la bougie sont gras, c'est que c'est la bobine 2 (initialement 3) qui merde, mais ça je crois que je l'ai déjà dit dans un précédent article ^^
      Je suis impatient de regarder en tout cas...

      Pour le circuit de refroidissement c'est clair qu'il y a de la pression là dedans, tu peux voir sur certaines vidéos les mecs s'amusent à faire chauffer leurs moteurs à balle et ouvrir le bouchon de radiateur pour faire un jet...

      Supprimer
    4. oui , j'avais omis ce test et j'attendais aussi ton résultat. bon si c'est un défaut de bobine c'est plus cool à résoudre ( patience de trouver une bobine sur la toile). tu as jeter un œil sur le lien NGK, ça aide au diagnostique.

      Supprimer
    5. Pour les bobines je connais un ex-proprio de 200sx (tatsu) qui a 8 bobines en rab' ! :D
      J'ai regardé le lien, mais j'ai l'indice d'origine alors ça peut pas être ça et c'est que sur 1 bougie et ça le refait sur les neuves donc je penses que le souci vient d'autre part. Vivement ce weekend, j'aime pas savoir que ça va pas et devoir attendre pour régler le problème !
      Et oui je serais "content" que ce ne soit qu'une histoire de bobine...

      Supprimer
  2. Salut, pour ton témoin d'ABS, ça doit etre simplement un capteur de roue sale ou un fils coupé mais la j'y crois pas. Les 3/4 du temps c'est sale. De la terre ou de la limaille sur le capteur car dans ces générations , c'était souvent des roues crantées avec un capteur magnétique. Eh oui encore un petit démontage des roues.
    cdlt cooby911

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Négatif, comme dis en fin d'article précédent :
      "Pour mes problèmes évoqués au début de l'article, ils sont résolus ! C'était bien la cosse comme je pensais ! :D"
      http://stuffcc.blogspot.fr/2013/02/200sx-wooooop-pshhhit.html

      ;)

      Supprimer
  3. tu as essayé le bricolage de mettre le morceau de durite sous les colliers trop grand? Au pire, pour l'adhérence des deux, en dégraissant bien à l'alcool à bruler ça devrait le faire, c'est du caoutchouc mais comme tu es un pro en RC, y doit bien te rester un fond de cyano

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Affirmatif, mais je comptais faire un article quand je recevrai les nouveaux colliers mais je penses pas les recevoir avant vendredi/samedi.
      Du coup les colliers sont trop petits car la durite est très épaisse.
      Mais j'ai utilisé autre chose à la place moins épais qui va bien. ;)

      Supprimer