mercredi 5 décembre 2012

[Ex-Projet RC] D3-evo

Voilà donc le projet que j'avais en tête depuis longue date presque, j'ai toujours voulu un châssis à moteur en porte à faux avant, dans un premier temps j'ai voulu un TA-06 avec kit conversion Front Motor ACTIVE HOBBY, mais le tout coûte très cher.
Ensuite j'ai flashé sur le FS-01D de chez MST, mais idem, à y regarder de plus près j'aime pas les trains roulants (les bras inférieurs liés aux cages diff entre autres).

Et puis 3RACING a annoncé le D3 et quand j'ai vu la version full option j'ai eu le tilt, entre le moment ou ils ont sorti les photos et sa sortie, EAGLE RACING s'est emmêle et a sorti le kit conversion pour R31, mais j'aime pas la conception, le support de poulie derrière le train avant, trop de pièces pour le support moteur etc...C'est pour ca que j'aime bien le D3.

Alors ce projet de châssis, le layout ca fait longtemps que je l'ai en tête, d'abord c'était pour un projet RWD mais comme j'ai pas tout exploré en 4x4 CS il y avait pas d'intérêt à changer de bord.
A l'époque je pensais partir sur un 3RACING Sakura FF, l'un des seuls châssis à moteur avant, mais aussi comme tous les autres avec une configuration FWD (traction seulement).


Voilà l'idée de layout que j'avais, le moteur, servo, ESC, récepteur et la batterie y sont représentés ainsi que les supports moteur/cage diff avant.


J'avais commencé un 3D de ce projet, mais j'étais pas allé bien loin...

Le layout est le même pour le D3-evo que j'immaginais, suspensions IFS type TAMIYA TA-06 avec des TRF et un pivot blocable entre les deux têtes de suspensions...


... Un Full Belt Drive avec poulies alu...


...Train avant de YOKOMO DP Type-C, mais avec les porte fusées de DRB/DIB, et des cardans doubles SPEC-R V2...


...Direction avec une glissière, mais pas exactement comme celle de mon VDF, plus dans le genre de celle du GRK...


...Côté électronique, un combo HOBYWING Xerun 10,5T 3300Kv Sensored + ESC 60A...


...Pour le servo je penses que j'aurai pris un SAVOX 1251 Low profile en 0,10s sans sauve servo...


...J'aurai conservé les batteries actuelles mais pour la radio ca aurait été une SANWA MT-4 avec mon mod pour mettre une jante de RC...


Voilà en gros ce que j'aurai pris pour ce kit.
J'oubliais un détail important, le châssis je l'aurai acheté en pièces détachées, pièces par pièces avec une visserie titane et bien d'autres friandises mais je l'aurai réfléchi quand au choix des pièces.
Il aurait subit des modifications, comme celles citées au dessus pour les suspensions IFS, le FBD, mais aussi les pièces carbones je les aurai modifiées au niveau des formes (j'aime pas trop les formes du D3 full option), un coup de lime et hop...
Sinon j'aurai mis un différentiel à pignons devant, TAMIYA certainement, roue libre primaire, pas de pare-choc en mousse...


Bref j'en oublie certainement, j'aurai commencé le projet déjà si 3RACING avait été plus rapide que ca pour sortir les options, dans un sens je les remercie car je peux réaliser mon rêve. ^^


Un jour, peut-être je réaliserai ce projet, si un autre ne me titille pas plus avant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire