dimanche 2 décembre 2012

[200sx] On attaque !

Aujoud'hui j'ai attaqué les travaux sur la 200sx. Par chance il a fait beau, très peu de vent, le temps parfait en cette saison !

J'ai commencé par enlever l'aileron pour voir les dégâts de la rouille sur la malle arrière. Voilà ce que ca donne après suppression des inserts plastiques de l'aileron, grattage des zones rouillées et ponçage (pas à vif j'ai pas le matériel encore).
C'est pas aussi catastrophique que ce que je pensais, mais il y a du taff.

Et l'état de l'aileron, pas beau... Il doit faire dans les 3Kg le salopiot ! ^^

J'ai pas pu faire plus sur la malle arrière, j'ai pas les compétences ni le matériel, je verrai ca fin décembre normalement, en attendant la solution provisoire retenue est la suivante : couvrir avec du scotch. C'est pas beau mais j'ai pas le choix, j'ai pas envie d'acheter un adhésif esthétique exprès.

J'ai aussi enlevé le sticker de pub sur la vitre arrière, commencé à enlever celui qui est sur la malle mais c'est une vraie saloperie à enlever, en le chauffant impossible à décoller et j'ai test avec une raclette à give, galère, ca marche mais il embarque le vernis avec lui alors ca attendra. De toute on le voit plus avec le bandeau noir.
J'ai enlevé l'isolant du capot, j'hésites à le remettre...
J'ai commencé le nettoyage de la baie moteur, nettoyé les vitres, et supprimé le boitier d'une alarme qui je penses n'est pas d'origine mais pas sur. Elle était pas connectée, aucun câble aux alentours...


Weekend prochain j'attaque l'avant, l'aile droite est mal fixée et a un léger plis à un endroit, le pare choc avant est mal fixé, il est à remonter, l'aile gauche est à refixer et à replier car elle touche le côté du phare gauche et fait une marque.
Je vais aussi lui mettre du produit spécial là ou c'est rouillé, mon père en avait mais a pû donc je vais en racheter. Vais aussi voir pour le fait que le compteur kilométrique ne fonctionne pas, acheter une galette et l'histoire des vibrations dans le volant au freinage.
En espérant le même temps qu'aujourd'hui !

Je vous ferai une petite vidéo cruise dans peu de temps, histoire de vous faire écouter le son qu'elle fait, moteur et klaxon car ca vaut le coup ! :D


<<< [Episode précédent]                                                          [Episode suivant] >>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire