Il y a 2 semaines j'étais à la 2e manche du GRIP ZERO qui s'est faite à Thiers (63).
Encore une fois, un très bon week-end, avec les mêmes émotions...
Plus de photos ICI.
La salle/piste :
- Comme l'année dernière, cette manche s'est déroulée dans une salle de spectacle, avec à disposition des sanitaires, de l'électricité, lumière, un parking...
Le seul manque est de l'éclairage, certes il y a les lampes mais elles ne produisent pas autant de lumière que le soleil, alors pour les photos le rendu n'est pas au top.
- Pour la piste, elle reproduit le tracé de celle de la manche à Thiers de l'année dernière, avec quelques changements mais dans le principe et les points de passage cela reste identique. La surface est vraiment géniale car très glissante.
- Il y avait en tout 4 points de passage notés dont 1 ou il fallait s'approcher le plus possible avec l'arrière de la voiture, et 2 autres points non notés en eux-mêmes mais qui servaient à faire une bonne transition (qui elle était notée).
- Pour les stands, on est un peu à l'étroit mais ca se fait, il y a un coin pour les batteries chacun a son stand...
Le petit plus de cette salle est la scène, qui permet de prendre une dizaine de centimètres pour avoir une bonne vue sur la piste.
L'organisation :
- Comme l'année précédente, la compétition s'est déroulée dans les mêmes horaires, malgré un petit retard le dimanche soir (ce qui m'a fait partit avant la remise des prix sinon le retour se faisait trop tard) le planning a a peu près été respecté.
L'ambiance :
Toujours aussi bonne, rencontre de nouveau monde, avec les mêmes sujets de discussion. ^^
Le samedi s'était organisé un petit trip costard entre quelques membres que voici (je suis pas sur que tout le monde était là quand mon père a pris la photo...)
Mes résultats :
- Avant de donner mes résultats, je tiens à préciser que je suis arrivé à cette manche avec mon VDF réglé avec un ratio de CounterSteer de 1,5:1 testé une seule fois très vite fait sur un parking inconnu en pente, avec des graviers et avec 2-3 plots par-ci par là...
Je n'ai pas voulu retourner en 4x4 pur même si je savais qu'il y allai avoir un peu de peine à maitriser au début ^^
- Le samedi matin, un peu dur de faire un tour sans erreurs, mais à partir d'un moment j'ai compris le truc, et l'après midi au qualifications (je suis passé dernier sur 37, on m'avais oublié ! ^^) je me suis classé 6e !! Plutôt une bonne satisfaction en tenant compte de mon entrainement en CS !
- Le dimanche matin a été un peu dur, j'ai eu du mal a retrouver la technique acquise la veille (peut-être du à l'état de mes pneus/piste...) ce qui a valu un peu de réglages...
Au passage aux battle, j'ai été éliminé (on peu dire tout seul) à ma première série de battle, j'ai dépassé mon adversaire dans le 1er virage (acte qui pénalise fortement) car j'ai fait un départ plus rapide que lui suivi d'un passage à la corde et je n'ai pas pu le laisser passer par la suite car trop loin de lui. A la 2e battle j'ai été bon, mais cela n'a pas suffit pour éponger mon dépassement au battle précédent...
- Sinon ce n'est pas un résultat mais cela me concerne, j'ai enfin pu tester mon volant !! Que du bonheur, quelles sensations, c'est complètement différent d'une radio, super amusant...
Le voilà en photo :
Le mot de fin :
Donc un super week-end, vraiment satisfait de ma performance (la maitrise du CS...), merci aux organisateurs, que de rigolade encore, et vivement la saison prochaine, en espérant voir une manche près de chez moi !!
Et oui trés beau twin que l'ont avais fait tu avais maitriser ;)
RépondreSupprimer