Salut !
J'ai décidé de changer la répartition des masses de mon chassis.
Je roule normalement avec deux batteries Li-Po qui font 191g chacune positionnées longitudinalement à droite du châssis, et bien j'ai pris mes NiMh coupées en 2 pour en faire des Saddle-pack pesant (quand même) 425g derrière l'IFS.
Je n'ai eu qu'une demie-heure de test car mon pignon d'attaque avant est usé et ce, depuis assez longtemps mais là le poids à du le finir un bon coup...
Pendant ces 30min j'ai pu constater un comportement du châssis plus joueur, les transfert de masses se font plus rapidement et obligent à garder le contre-braquage plus longtemps. N'ayant changé que la garde au sol depuis la dernière session, j'ai donc pu vraiment constater la différence avec les Li-Po et la répartition des masses que j'ai avec eux. J'avoue que ce n'est pas très beau à voir, rien ne tient bien, les câbles sont en vrac etc... Le contraire de ce que je veux mais bon, ce n'est pas définitif.
J'ai voulu ce test pour confirmer les bien faits de cette répartition avant d'acheter (je ne sais pas encore quand...) des Li-Po en Saddle-pack (pesant 300g).
Donc pas de nouvelle session avant changement du pignon, c'est à dire quand il sera acheté, reçu et monté, donc dans environ 3 semaines, ce qui m'arrange puisque mon BEP sera passé d'ici-là !
J'en profiterai pour faire un petit checkup de ce qu'il faut que j'achète et être tranquille pour un bon moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire