vendredi 24 août 2012

Sick chassis Vol.19

Pour ce dernier volume avec un "1" devant, on commence avec un Drift Package méconnaissable !


Dans un but de répartition des masses gauche/droite égales, le moteur a été déplacé au milieu du châssis, à l'arrière, permettant au reste de l'électronique de se loger équitablement sur le reste du châssis.
A l'avant, derrière la direction, on retrouve la batterie, ou du moins les batteries puisque ce sont des saddle packs, chose obligatoire puisque entre celles-ci se trouve l'arbre de transmission central.
Plus en arrière, côté droit se trouve le servo, et à l'opposé le variateur et récepteur.











Concernant la direction, le principal vient du DRB/DIB, avec des extensions maison. La platine supérieure a été refaite, et supporte maintenant le moteur.
Les trains roulants ne sont pas épargnés, ce sont ceux des récents STREET JAM.



Et pour terminer, encore du rose ! :D




Ce châssis est de base un YOKOMO Drift Package, il a été converti avec un kit de chez JECT RACING, et ré-anodisé en rose.
Beaucoup d'options ont été rajoutées, bumper brace, supports de carrosserie, tours d'amortisseurs, porte fusées, C-hub...











La direction est celle du kit de conversion, à part ca rien de "spécial" mais c'est propre !


mardi 21 août 2012

Nouveau châssis ! >:D

Oui je sais, ca fait 3x que j'utilises ce titre, mais cette fois-ci c'est la bonne ! >:D

J'ai changé la courroie arrière depuis la dernière session, courroie qui était bien abîmée sur le dessus (merci TAMIYA pour pas avoir mis de roulements à flasques sur les tendeurs de la courroie arrière...) et au final cette courroie avait l'effet élastique. Du coup il fallait la tendre d'avantage, durcissant la transmission par la même occasion.

Ca rajouté au léger voile des poulies centrales (ca, ca passe encore je laisse comme ca fini les modifs...), et le FBD, ben la transmission était plus que dure...

Testé dimanche, le châssis est méconnaissable, j'ai jamais aussi bien roulé ! Que du bonheur de pouvoir enfin avoir un châssis qui co-opère ! lol
J'en ai profité pour changer de roue libre, une nouvelle (d'occasion mais qui a peu roulé) prend place maintenant, l'ancienne a 2ans et en a vu des tours de roues, et puis j'ai déjà eu des soucis avec donc par précautions en avoir 2 c'est toujours mieux.


Maintenant (enfin) je vais pouvoir régler mon châssis et faire des tests, des vrais...

J'ai pas essayé de remettre le FBD du coup, j'avoue que je vais faire le "noob" pour ce coup là et prendre la facilité, j'ai envie d'en profiter ! ^^

vendredi 17 août 2012

Sick chassis Vol.18

Cette semaine on repart tranquillement vers du lourd... :D

Difficile de déterminer la base, la platine inférieure ne me dis rien, peut-être ARD... ?
Bref, beaucoup de choses ne sont pas d'origine, on a plus vite fait de faire la liste des modifications pour s'y retrouver.
Moteur avant (support maison ?), ex-support moteur central maison, peut-être les cages diff maison, un semblant de direction ENROUTE, logement batterie STREETJAM, train arrière de TA-05, pour l'avant impossible de voir,  3 courroies de transmission...

Bref un châssis assez bien "fourni" !






Base de TA-05 avec conversion STREETJAM, le principal des modifications visuelles est la modification de l'emplacement de l'électronique (servo, ESC, récepteur et batterie).
Rotules blanches YOKOMO, train arrière avec un kit de suspension "à carrossage actif" ACTIVE HOBBY, un diffuseur arrière STREETJAM, bumper brace RC ART, cages diff 3 RACING, poulies SQUARE, et d'autres pièces que je n'arrive pas à identifier.