Vous pouvez appliquer cette technique sur les LEDs arrières, les LEDs avant n'ont pas besoin de ce genre de modification car on veut un maximum de luminosité.
mardi 10 juillet 2012
DIY : Diffuser les rayons lumineux des LEDs
Dans ce nouveau vidéo-TUTO je vous apprends à mieux diffuser les rayons lumineux de vos LEDs.
Vous pouvez appliquer cette technique sur les LEDs arrières, les LEDs avant n'ont pas besoin de ce genre de modification car on veut un maximum de luminosité.
Vous pouvez appliquer cette technique sur les LEDs arrières, les LEDs avant n'ont pas besoin de ce genre de modification car on veut un maximum de luminosité.
vendredi 6 juillet 2012
Sick chassis Vol.12
Vu sur le blog de RE-Extreme, ce châssis est juste difficile à identifier.
La tour d'amortisseur avant est en retrait vers l'arrière et pare-choc avant de FF-03.
Mais le plus surprenant reste la configuration des suspensions arrière, car elles sont liées entre elles par une bascule donc le pivot est fixé au châssis.
Les bras de suspensions arrière sont suspects de par leur aspect, mais impossible de dire quelles ont étés les modifications apportées...
Alors celui-ci, il est pas spécialement modifié lourdement, mais il est trompeur...
C'est un YOKOMO DRB, mais on croirait voir un châssis perso avec des éléments de châssis différents ! Bref, il a "juste" subit un changement de position du moteur (reculé au milieu du châssis), récepteur, variateur et du servo (positionnés devant le moteur).
Il m'a dit que c'était sur une base de OTA-R31, pour le reste il ne sait pas.
Le support moteur vient soit d'un châssis genre TA04 soit fait maison
Vu la répartition de l'électronique, soit il y a une platine en carbone soit la baignoire a été modifiée.
En parlant d'électronique, l'alimentation provient de deux batteries saddle pack en position centrale avant. Le variateur et le servo sont quand à eux placés juste derrière.
La tour d'amortisseur avant est en retrait vers l'arrière et pare-choc avant de FF-03.
Mais le plus surprenant reste la configuration des suspensions arrière, car elles sont liées entre elles par une bascule donc le pivot est fixé au châssis.
Les bras de suspensions arrière sont suspects de par leur aspect, mais impossible de dire quelles ont étés les modifications apportées...
Alors celui-ci, il est pas spécialement modifié lourdement, mais il est trompeur...

Les platines supérieures ont étés modifiées, voir refaites, on ne peut voir sur les photos...
Également l'agencement de l'avant n'est pas perceptible. Dommage, mais je penses que la direction d'origine est conservée, il aurait été intéressant de voir comment le servo était positionné et comment il était lié à la direction.
mardi 3 juillet 2012
DIY : Réglage du kickup plus facile
Petite vidéo de démonstration de ce mod, pas de tuto spécifique vu la simplicité, je peux juste vous donner quelque explications :
Il faut 2 longues vis, 2 écrous, 2 petites rondelles à placer entre les écrous et le châssis.
Les pièces de liaison qui lient les bras de suspensions sont à modifier, juste enlever un peu de matière pour loger les écrous. Appliquer du frein filet sur les écrous et c'est tout ! ;)
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