samedi 15 mai 2010

Ackerman ? Fuck all !

Voilà la version définitive (à quelques détails près) de ma FSC.
Donc j'ai 2 palonniers pour 1 servo, ce qui me garantit une bonne symétrie gauche/droite et pour moi le perfectionniste, un équilibrage nickel ^^

Je l'ai testé, mais je n'ai rien pu conclure de cette nouvelle config', pour la FSC en tous cas car c'est l'équilibrage évoqué précédemment qui m'a le plus surpris.
La voiture est beaucoup plus vive aux changements de cap, il faut rapidement contre-braquer pour pas partir en tête a queue. Le poids se ressent car l'avant grip beaucoup !

Je suis enfin tranquille avec l'ackerman...

J'ai toujours le même servo hein... ;) 











Je penses pouvoir atteindre les 50° voir plus, reste de l'espace entre les roues et le support de l'IFS, pis je ne suis qu'à 80% du servo :p

La voilà en action :

Voilà des photos de mon petit "bricolage" pour obtenir deux palonniers :

jeudi 13 mai 2010

FSC en changements !

Salut !

J'ai reçu ma commande passée il y a un peu plus d'une semaine comprenant pignons diff, barres stabilisatrices, servo, palonnier, pare-choc en mousse et les pièces de la grappe "K" du TB-03.


J'ai testé en LEGO avant d'opérer la configuration qui va être appliquée à la FSC pour son optimisation car le "0° ackerman" n'est pas vrai.








dimanche 25 avril 2010

Erf', c'est définitivement usé...

Salut !

J'ai décidé de changer la répartition des masses de mon chassis. 
Je roule normalement avec deux batteries Li-Po qui font 191g chacune positionnées longitudinalement à droite du châssis, et bien j'ai pris mes NiMh coupées en 2 pour en faire des Saddle-pack pesant (quand même) 425g derrière l'IFS.
Je n'ai eu qu'une demie-heure de test car mon pignon d'attaque avant est usé et ce, depuis assez longtemps mais là le poids à du le finir un bon coup...
Pendant ces 30min j'ai pu constater un comportement du châssis plus joueur, les transfert de masses se font plus rapidement et obligent à garder le contre-braquage plus longtemps. N'ayant changé que la garde au sol depuis la dernière session, j'ai donc pu vraiment constater la différence avec les Li-Po et la répartition des masses que j'ai avec eux. J'avoue que ce n'est pas très beau à voir, rien ne tient bien, les câbles sont en vrac etc... Le contraire de ce que je veux mais bon, ce n'est pas définitif.

J'ai voulu ce test pour confirmer les bien faits de cette répartition avant d'acheter (je ne sais pas encore quand...) des Li-Po en Saddle-pack (pesant 300g).

Donc pas de nouvelle session avant changement du pignon, c'est à dire quand il sera acheté, reçu et monté, donc dans environ 3 semaines, ce qui m'arrange puisque mon BEP sera passé d'ici-là !
J'en profiterai pour faire un petit checkup de ce qu'il faut que j'achète et être tranquille pour un bon moment.