samedi 10 avril 2010

Test 4 : Trop c'est trop !

Aujourd'hui, le dernier test s'est fait, ce premier Slipper Clutch ne reverra surement pas mon châssis de si tôt car il n'est pas conforme à mes exigences (jeu, cotes, etc...). Les conséquences de ces imperfection sont simples, la transmission arrière patine lors des grosses accélérations, surtout à l'arrêt quand le couple résistant est fort et il provoque des vibrations dues à l'imperfection du centrage de la couronne.
Mais comme dis, pour un premier, il suffit car j'ai pu m'apercevoir de son bon fonctionnement.

Pour l'explication du titre, et bien le réglage du carrossage arrière est trop grand (-1° de souvenir) ce qui fait que quand je fais partir le châssis en dérive (que ce soit en roulant ou à l'arrêt) et bien je suis obligé de contre-braquer au maximum pour ne pas partir en tête à queue alors qu'en drift, le châssis ne dérive pas tant que ca, j'ai essayé de mettre plus d'anti-plongée avant mais en y réfléchissant, je me suis aperçu que c'était le carrossage arrière...

La prochaine session s'effectuera en compagnie d'un nouveau Slipper, quand précisément je ne saurais le dire...
 

Voila pour ce dernier test, et pour terminer celui-ci j'écrirais que le Slipper Clutch est sans contest supérieur à l'Overdrive/Underdrive si il y a possibilité de choisir (voir comparatif).

lundi 5 avril 2010

Test 3 : Countersteer ? J'a-dore...

Après quelques semaines de non activité, et bien j'ai pas perdu de vue le contre-braquage ! C'est vraiment sensationnel de partir en drift et de contre-braquer pour rester en drift !

Le circuit d'aujourd'hui était un "L" assez large donc peu de contre-braquage du fait des virages assez grands. Le "L" fait en réel 2 places de parking en longueur et 2 places de parking en largeur.


Les vacances arrivent, je vais pourvoir faire un nouveau Slipper Clutch, avec moins de défauts.
Pour le moment je n'ai fait aucuns réglages mis à part le Slipper, mais une fois que j'aurai le définitif, je commencerai à peaufiner mon châssis.

dimanche 4 avril 2010

AUTOCROSS Training Layouts

 Depuis que j'ai le G25, je dois repartir de zéro dans LFS. Tout ce que j'avais acquis (ou presque) avec ma manette et bien je l'ai perdu lors du passage au G25. Je ne m'entraine pas sur un circuit puisqu'ils sont trop longs et en relief donc pour un apprentissage ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.









Le mieux ce sont ces layout (que j'ai téléchargé et modifié), il me permet de m'entrainer petit-à-petit : slalom, oval et transfert de masses.


 <= Slalom


Transfert de masses =>









Ensuite, quand je sens que je maitrises, je passes sur un autre layout, toujours sur Autocross mais qui n'a rien à voir avec le précédent. Je l'ai aussi eu sur le net, que j'ai modifié.




Il est composé de virages plus ou moins grands, de murs d'objets "légers" donc pas de grosses perturbations dans la trajectoire si il y a contact, et de trajectoires diverses ce qui permet des niveaux différents.