mercredi 5 décembre 2012

[Ex-Projet RC] D3-evo

Voilà donc le projet que j'avais en tête depuis longue date presque, j'ai toujours voulu un châssis à moteur en porte à faux avant, dans un premier temps j'ai voulu un TA-06 avec kit conversion Front Motor ACTIVE HOBBY, mais le tout coûte très cher.
Ensuite j'ai flashé sur le FS-01D de chez MST, mais idem, à y regarder de plus près j'aime pas les trains roulants (les bras inférieurs liés aux cages diff entre autres).

Et puis 3RACING a annoncé le D3 et quand j'ai vu la version full option j'ai eu le tilt, entre le moment ou ils ont sorti les photos et sa sortie, EAGLE RACING s'est emmêle et a sorti le kit conversion pour R31, mais j'aime pas la conception, le support de poulie derrière le train avant, trop de pièces pour le support moteur etc...C'est pour ca que j'aime bien le D3.

Alors ce projet de châssis, le layout ca fait longtemps que je l'ai en tête, d'abord c'était pour un projet RWD mais comme j'ai pas tout exploré en 4x4 CS il y avait pas d'intérêt à changer de bord.
A l'époque je pensais partir sur un 3RACING Sakura FF, l'un des seuls châssis à moteur avant, mais aussi comme tous les autres avec une configuration FWD (traction seulement).


Voilà l'idée de layout que j'avais, le moteur, servo, ESC, récepteur et la batterie y sont représentés ainsi que les supports moteur/cage diff avant.


J'avais commencé un 3D de ce projet, mais j'étais pas allé bien loin...

Le layout est le même pour le D3-evo que j'immaginais, suspensions IFS type TAMIYA TA-06 avec des TRF et un pivot blocable entre les deux têtes de suspensions...


... Un Full Belt Drive avec poulies alu...


...Train avant de YOKOMO DP Type-C, mais avec les porte fusées de DRB/DIB, et des cardans doubles SPEC-R V2...


...Direction avec une glissière, mais pas exactement comme celle de mon VDF, plus dans le genre de celle du GRK...


...Côté électronique, un combo HOBYWING Xerun 10,5T 3300Kv Sensored + ESC 60A...


...Pour le servo je penses que j'aurai pris un SAVOX 1251 Low profile en 0,10s sans sauve servo...


...J'aurai conservé les batteries actuelles mais pour la radio ca aurait été une SANWA MT-4 avec mon mod pour mettre une jante de RC...


Voilà en gros ce que j'aurai pris pour ce kit.
J'oubliais un détail important, le châssis je l'aurai acheté en pièces détachées, pièces par pièces avec une visserie titane et bien d'autres friandises mais je l'aurai réfléchi quand au choix des pièces.
Il aurait subit des modifications, comme celles citées au dessus pour les suspensions IFS, le FBD, mais aussi les pièces carbones je les aurai modifiées au niveau des formes (j'aime pas trop les formes du D3 full option), un coup de lime et hop...
Sinon j'aurai mis un différentiel à pignons devant, TAMIYA certainement, roue libre primaire, pas de pare-choc en mousse...


Bref j'en oublie certainement, j'aurai commencé le projet déjà si 3RACING avait été plus rapide que ca pour sortir les options, dans un sens je les remercie car je peux réaliser mon rêve. ^^


Un jour, peut-être je réaliserai ce projet, si un autre ne me titille pas plus avant !

mardi 4 décembre 2012

Grip Zero

Voilà 2ans que cette bande son est prête, en attente d'une vidéo qui valle le coup...
Cette vidéo est une présentation, une promotion pour le GRIP ZERO envers le monde entier principalement puisqu'en France il est connu de tout RC Drifteur.


dimanche 2 décembre 2012

[200sx] On attaque !

Aujoud'hui j'ai attaqué les travaux sur la 200sx. Par chance il a fait beau, très peu de vent, le temps parfait en cette saison !

J'ai commencé par enlever l'aileron pour voir les dégâts de la rouille sur la malle arrière. Voilà ce que ca donne après suppression des inserts plastiques de l'aileron, grattage des zones rouillées et ponçage (pas à vif j'ai pas le matériel encore).
C'est pas aussi catastrophique que ce que je pensais, mais il y a du taff.

Et l'état de l'aileron, pas beau... Il doit faire dans les 3Kg le salopiot ! ^^

J'ai pas pu faire plus sur la malle arrière, j'ai pas les compétences ni le matériel, je verrai ca fin décembre normalement, en attendant la solution provisoire retenue est la suivante : couvrir avec du scotch. C'est pas beau mais j'ai pas le choix, j'ai pas envie d'acheter un adhésif esthétique exprès.

J'ai aussi enlevé le sticker de pub sur la vitre arrière, commencé à enlever celui qui est sur la malle mais c'est une vraie saloperie à enlever, en le chauffant impossible à décoller et j'ai test avec une raclette à give, galère, ca marche mais il embarque le vernis avec lui alors ca attendra. De toute on le voit plus avec le bandeau noir.
J'ai enlevé l'isolant du capot, j'hésites à le remettre...
J'ai commencé le nettoyage de la baie moteur, nettoyé les vitres, et supprimé le boitier d'une alarme qui je penses n'est pas d'origine mais pas sur. Elle était pas connectée, aucun câble aux alentours...


Weekend prochain j'attaque l'avant, l'aile droite est mal fixée et a un léger plis à un endroit, le pare choc avant est mal fixé, il est à remonter, l'aile gauche est à refixer et à replier car elle touche le côté du phare gauche et fait une marque.
Je vais aussi lui mettre du produit spécial là ou c'est rouillé, mon père en avait mais a pû donc je vais en racheter. Vais aussi voir pour le fait que le compteur kilométrique ne fonctionne pas, acheter une galette et l'histoire des vibrations dans le volant au freinage.
En espérant le même temps qu'aujourd'hui !

Je vous ferai une petite vidéo cruise dans peu de temps, histoire de vous faire écouter le son qu'elle fait, moteur et klaxon car ca vaut le coup ! :D


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