jeudi 12 avril 2012

TA05-VDF-FBD carbonisé !

Ca y est j'ai franchi une étape supplémentaire vers le bout du tunnel des modifications de mon VDF !

Après avoir fais de nombreuses recherches pour trouver des plaques carbone à finition brillant sur chaque face, et ce à pas cher, pas trop grandes et de 2mm, 2.5mm ou 3mm d'épaisseur je suis tombé par hasard sur le site de hobyking...

J'ai donc réalisé mes propres pièces en carbone pour supprimer les quelques pièces en plastiques restantes.



- La première à y être passée est la petite pièce qui est située au dessus du pare-choc en mousse.


J'ai simplement "décalqué" la pièce d'origine pour une question de simplicité, il n'y a que le petit trou au milieu que je n'ai pas pu réaliser.



Des 3, celle-ci est la moins réussie, car les perçages font chauffer le carbone et celui-ci se bombe au niveau du trou.








- Ensuite j'ai réalisé la tour d'amortisseur avant, c'est celle qui m'a pris le moins de temps à réaliser, car je l'ai réussie du premier coup.


Après avoir également "décalqué" la pièce d'origine j'ai taillé un peu plus pour affiner la pièce finale, le carbone étant très rigide, j'ai pu me le permettre.















- Celle qui m'a donné le plus de fil à retordre fut la tour d'amortisseur arrière, après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi à la faire proprement.


Le procédé de réalisation de cette pièce est le même que les deux précédentes.

 













- J'avais en projet de faire les petites plaques qui maintiennent la batterie à ma façon, mais celles d'origines ne permettent pas de suivre la technique que j'ai trouvé pour percer juste, et après quelque tentatives j'ai décidé d'abandonner.


 









Le design est similaire au reste du châssis, j’avais décidé de supprimer l'emplacement du 2e plot pour désépaissir la pièce et parce que j'estime qu'il n'est pas obligatoire.


D'ailleurs vous remarquerez que sur les photos, je n'ai pas remis ces plots, ils sont maintenant a l'arrière de la cage de différentiel arrière, ca sert absolument a rien, mais je me venge avec ca, et j'aime bien le rendu :D




Cure d’amaigrissement au centre de thalassothérapie STUFFCC terminée ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire