lundi 5 mars 2012

Compte rendu Grip Zero 2012 round 1

Les 25 et 26 Février dernier s'est déroulé la 1e manche de la saison 2012 du GRIP ZERO, le championnat national de RC Drift. C'est à Angoulême que la saison a donc commencée, avec pas moins de 48 participants ! Un record ! 

Comme à chaque round, que du bonheur, le plaisir de revoir tout ce petit monde, de faire connaissance avec de nouvelle personnes...


  • La salle/piste :





Lieu incontournable pour un GZ, la salle de sport d'Angoulême est pour moi le meilleur endroit pour organiser une manche, grande salle (il fallait bien loger tout ce petit monde :D), une mezzanine pour avoir un aperçu intégral de la piste et des stands, revêtement impeccable (bien que nos RC soient très vites salies par le rabotage qu'on lui impose ! ^^
La piste impec', de premier abord, facile, mais une fois les premiers tours effectués on faisait moins les malins !

  • L'organisation :


Toujours au top, pour pas finir trop tard, les battle le dimanche matin avec la poule pro, suivi l'après midi de la poule pro puis expert, pour finalement permetre encore un peu de roulage libre avant d'entamer le démontage de la piste, la remise des prix et bien-sur, la photo de groupe !
Bravo et merci aux organisateurs encore une fois, aux juges pour ne pas s'être laissés distraire (dur dur avec tout le monde qu'il y a, la fatigue...).
 



  • L'ambiance :
 




Comme à chaque round, que du rire, du partage...
Le niveau était très relevé certains battle étaient magnifiques !








  • Mes résultats :
 



Je me suis qualifié en poule expert avec ma 2e place au classement des qualifications, et j'ai été sorti lors de mon 2e battle contre cky_nico, (bravo à lui !) ce qui me place 6e du classement général !
Vous pouvez voir mes tours de qualification ICI ;)






Ces résultats montrent bien que tout seul je gère, mais une fois à 2 ou plus c'est mort car le châssis n'est pas gérable à tous moments !
Pour les team battle, j'ai été le maillon faible de la team, la fatigue de la veille (nuit blanche) est retombée en fin d'après midi...
Désolé pour les autres pilotes (cky_nico et le steuve) de notre team nommée "bons à rien", cette fois-ci notre nom s'est avéré vrai ! ^^


Mais bon j'ai dans l'ensemble bien roulé, pris du plaisir à rouler à 10-20 ! :p


Ce weekend je l'ai partagé avec 2 Rennais (maxlps et dext_ix), ce fut bien sympa, merci pour avoir organisé le trajet, l'hôtel, et pour m'avoir fait découvrir le Kebab ! Miam ! :D


Toutes les photos sont disponibles sur ce lien (merci à Sky_Hawk pour l'hébergement), j'ai fais un pack téléchargeable qui contient les photos diverses (stands, personnes...) en 800pix de large ainsi que les photos de RC en action en 1600 de large, libre à vous de les travailler pour les rendre plus belles, j'ai déjà fais le tri des floues.
Au total il y en a 418, dont la moitié prises par GSX, mon apprenti (^.^), merci à lui de s'être proposé pour cette tâche difficile, il y en a de belles, il y en a eu de bien, très bien mais malheureusement floues, mais, c'est un début ;) 


La vidéo ne devrait pas se faire trop attendre ;)

2 commentaires:

  1. tu me fout le seum j'aurais du venir haaaaaaaaa super reportage jimmy ^^ (pharaonxxx)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai presque envie de dire "tant mieux" comme ca ca donne vraiment vraiment envie de venir ! :D
      Merci ;)

      Supprimer