samedi 15 décembre 2012

[200sx] Un abris de fortune

Enfin un peu de mécanique ! >:D
J'ai du affronter dame nature, me suis pas découragé et j'ai gagné ! :D

- Changement des freins avant, disques (remplacement par des BOSH type origine, j'avais commandé des FERODO mais ils m'ont mis des BOSH, ok si vous voulez pas de soucis ! ^^), et plaquettes (remplacement par des FERODO type origine).
- J'ai aussi changé les plaques d'immatriculation puisque j'ai reçu le papier provisoire en attendant d'avoir la carte grise.
- J'ai acheté l'huile moteur et boite, filtre à huile, filtre à air et le filtre à essence.

Sinon, bah merci le LSD hein car jeudi sur le verglas j'aurai pas été plus loin que ma rue... a peine je touchais à la pédale de droite que ca partait ! Woop woooOOOoop pshhhhit ! ^^


Voilà l'abris de fortune que j'ai fait pour travailler a peu près au sec... Et le pire c'est que le temps de faire le côté gauche, je me suis pris la seule averse de l'après-midi...

J'ai pas eu le temps de faire de photos des pièces neuves vu que j'ai tout fait vite pour pas rester trop longtemps dehors en cas de nouvelle averse, et même si il a pas tout le temps plut il y avait beaucoup de vent.
Voilà les ancien disques, ils étaient voilés, et bons à changer.

Et les plaquettes (les 4 comme ca). Niveau usure ca va, mais qui dit changement de disques dit changement de plaquettes.


Résultat, plus de vibrations dans le volant au freinage, ca freine bien, je dirais même mieux qu'avant, on verra quand le tout sera rodé mais c'est au moins aussi bien que l'ancien combo ! :p

C'est tellement mieux sans plaques... :'(


Demain je veux absolument faire les vidanges (moteur, boite), changement des filtres (huile, essence et air).


<<< [Episode précédent]                                                          [Episode suivant] >>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire