vendredi 28 décembre 2012

[200sx] Sleepy-eyesation terminée !

Un peu de news à ce sujet. Ces 2 derniers jours j'ai travaillé sur les sleepy eyes.
Avec l'aide de mon père on a réalisé le montage. Etant donné que l'électricité ca me prend vite la tête, c'est surtout lui qui a réalisé le cablage et le système au final, mais le rendu souhaité vient quand même de moi (j'ai des acquis en électricité).

Bref après avoir compris le fonctionnement du système d'origine, pris de fortes rafales de vent dehors voilà le premier résultat d'hier :


Au final j'ai 3 modes :
- Mode normal = Les phares se comportent normalement.
- Mode 0 = On peut allumer les phares comme on veut, mais ils ne bougent pas.
- Mode 1 = Lorsqu'on met l'interrupteur sur ce mode, ca envoie du courant au relais temporisé qui donne une impulsion au relais de phares qui se lèveront le temps de l'impulsion.


Et le fonctionnement définitif aujourd’hui :


Même chose que la 1e vidéo mais j'ai juste modifié le relais temporisé pour que le réglage du temps d'impulsion soit plus court (je suis passé de 0,3s à 30s d'origine à 0,1s à 1,5s je penses, faut que je calcule...).

Pour réaliser tout ca j'ai fait un faisceau composé de 4 fils numérotés (pour le repérage), au début je pensais prendre du 4G (4 fils gaînés ensembles) mais le diamètre est plus important il ne serait pas passé partout.

Voilà ou il passe (il brille plus que les autres). La baie moteur :

Derrière la boite à gants :

Le boitier relais du compartiment moteur :

Et le terminus. J'ai viré tout ce qu'il y avait derrière, les câbles de l'autoradio, de l'ex-CB...

Et pour finir leur logement qui est en cours de modification. C'est l'ancien vide poches.

Il reste le trou au dessus, je vais remettre un autoradio, un noir de préférence, ou juste une plaque avec des stickers, je sais pas trop encore.

Je vous ferais des photos du vide poches car il a subit des modifications, et ce n'est pas terminé...

Le système au complet. J'ai changé un condensateur sur le relais temporisé, viré les 2 boutons et changé le potentiomètre (qui du coup est "externe"). Je vais virer la led aussi.


Une photo en speed (sous la pluie) du rendu extérieur. Me reste à trouver ma position préférée ! ^^


<<< [Episode précédent]                                                          [Episode suivant] >>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire